Battle Game in 5 Seconds Vol.3

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 03 December 2018

Le combat par équipes s’est soldé par la victoire de celle d’Akira et de Yûri. Mais nul temps de repos dans leurs cellules, le troisième programme s’ouvre et nos protagonistes doivent se séparer. Ils reçoivent tous un téléphone portable et sont lâchés en extérieur, un nouveau combat s’actionne alors !

Le récit de Saizou Harawata se renouvelle en un combat par équipes mais de grande envergure cette fois. Nos protagonistes tombant rapidement au milieu d’une guerre de clans aux idéaux et aux objectifs différents, chaque clan voulant récupérer le plus « d’atouts » possible pour obtenir une hégémonie certaine sur les autres clans et sur le troisième programme. Dans cette course aux points, les testeurs seront amenés à se combattre régulièrement et dans cette optique des groupes se sont formés autour de leaders. Pourtant Akira ne sombre pas dans l’incompréhension et tire rapidement son épingle du jeu. En effet, lui et Yûri partagent leurs pouvoirs pour éviter des mauvaises surprises et surveiller leurs arrières pendant que la guerre des clans s’intensifie après l’intervention de Mion et sa nouvelle quête de domination.

Ce volume intensifie largement la relation entre Akira et Yûri. Très vite amenés à rester ensemble, Akira ne lésine pas sur les confidences et une confiance mutuelle commence à s’installer entre nos deux protagonistes. L’humour se présente ici en un quiproquo de situation et par l’esprit trop brusque de Yûri, ce qui est d’ailleurs imagé plus nettement dans un chapitre bonus en fin de volume. Pour Akira c’est une tout autre histoire, il doit désormais faire confiance à quelqu’un et ce que cela amène comme difficulté. En effet, se confier sur la vraie nature de son pouvoir peut non seulement lui apporter un soutien indéfectible de la part de Yûri mais peut aussi signer son arrêt de mort dans une autre situation. Ce mince équilibre est parsemé dans le volume par quelques flashbacks ou des pensées d’Akira à des moments clés.

Le mangaka divulgue également de nouvelles informations utiles sur le pouvoir de notre protagoniste et sur sa façon d’être utilisé. Nous savions déjà que son pouvoir peut être utilisé si certaines conditions sont remplies comme la présence d’un « adversaire » et la narration nous explique les différents facteurs qui permettent à une personne d’être considérée comme un « adversaire ». A cet égard, Akira revient sur le deuxième programme du volume précédent et nous explique ses tests sur ses alliés et sur l’équipe adverse pour étudier les conditions d’utilisations de son pouvoir. Aussi, et c’est la grande nouveauté de ce volume, Akira sera amené à utiliser un autre pouvoir que celui du canon et ainsi lui permettre d’étudier l’utilisation simultanée de deux pouvoirs au sein d’un combat. On peut alors penser que les prochains volumes vont intensifier l’intrigue de la guerre des clans et des personnalités éclectiques qu’Akira sera amené à affronter, tout en accentuant son pouvoir dans l’utilisation de pouvoirs variés.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
SerGalaad

14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News