Bâtard Vol.4 - Actualité manga
Bâtard Vol.4 - Manga

Bâtard Vol.4 : Critiques

Hulejasig

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 03 Novembre 2021

Bien décidé à lutter contre son père et à protéger Gyeon, Jin demeure auprès de cette dernière; il a tout dévoilé à Jae-Hyeok qui de son coté ne sait pas trop comment prendre la chose...peut il le croire?
Mais bien évidemment le père de Jin ne compte pas en rester là, et au contraire, au lieu d'être déstabilisé par les choix de son fils, il est assez fier de lui...ce qui ne l’empêche de continuer à le manipuler...

Le volume précédent s'était montré aussi anxiogène que passionnant et il se trouve que présent opus, à savoir l'avant dernier, continue sur cette même lancée, faisant même de ce tome, le plus prenant mais sans doute aussi le plus malsain!

C'est assez impressionnant de constater qu'avec très peu de personnages, les auteurs arrivent à construire un récit captivant et angoissant, car une fois encore l'intrigue ne va tourner qu'autour des quatre personnages principaux, avec juste l'ajout d'un homme de main qui va venir ici jouer le rôle de trouble fête!

On retrouve un Jin motivé dans sa volonté de s'opposer à son père mais qui est bien loin d'être à son niveau quand il s'agit d'élaborer des stratégies pour se servir des gens... Alors que Jin semble se perdre dans ses mensonges comme le prouve ces faces à faces avec Gyeon; il s'embourbe dans des mensonges improvisés dont il ne sait quoi faire ensuite et dont il ignore les conséquences, alors que son père de son coté, maîtrise mieux que personne l'art subtil de la manipulation, il parvient à forcer les gens à faire ce qu'ils ne veulent pas faire contre leur propre volonté...
Ainsi un mensonge de Jin dans le but de protéger Gyeon la conduira directement dans la gueule du loup, et lieu de se laisser déstabiliser, le père de ce dernier va retourner la situation à son avantage de la plus horrible des manière.

Bien des choses dans ce tome sont dérangeantes; les manipulations successives du père de Jin bien sur, mais également le plaisir qu'il prend à torturer son propre fils et ses proches. Mais le plus dérangeant ce sont les actions que va commettre Jin dans ce tome...certes il est manipulé, certes il le fait dans l'intention de protéger Gyeon...mais est ce que cela excuse tout?
Tout ceci va se retourner contre lui dans un final étonnant et bluffant...typiquement le genre de choses qu'on ne voyait pas venir!

Mais un autre élément va retenir notre attention dans ce tome: la volonté de comprendre (et par extension de se venger) de Jae-Hyeok qui va engager quelqu'un pour suivre le père de Jin...et il se trouve que ce nouveau venu pourrait bien nous surprendre...C'est d'ailleurs ce qu'il va faire dans le dernier chapitre.

Bien des éléments nous laissent supposer qu'on se rapproche de la conclusion, les choses se précipitent, et c'est effectivement le cas, puisque le prochain opus sera le dernier...et c'est très bien, c'est typiquement le genre de série avec laquelle il ne faut trop tirer sur la corde... Ce volume était captivant et nul doute que le suivant et dernier le sera au moins tout autant!
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs