Banale à tout prix Vol.6 - Actualité manga
Banale à tout prix Vol.6 - Manga

Banale à tout prix Vol.6 : Critiques

Futsuu No Koiko-Chan

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 08 Mars 2019

« C'est un fait. Je n'aime pas la pluie. Mais... Ce n'est peut-être pas si mal, après tout. »

Koiko et Tsurugi se rapprochent de plus en plus, mais voilà que la pluie s'en mêle et les pousse à garder leurs distances. En effet, ils sont séparés, chacun sous un parapluie, alors qu'ils sont enfin libres de se comporter comme un couple. De plus, Tsurugi confie à Koiko qu'il aurait voulu marcher à ses côtés dans leur uniforme d'été. La jeune fille est troublée et décide de changer de tenue seulement quand le beau temps sera de retour : elle ne veut pas lui donner l'impression de faire tout ce qu'il désire. Mais un baiser aura lieu avant la fin de ces jours de pluie...

Tsurugi commence à ressentir de la jalousie envers Satô. Il a du mal à accepter de ne pas être le premier petit ami de Koiko, et le fait qu'elle ait plus d'expérience que lui en amour le plonge dans l'insécurité. Encore une épreuve de plus à surmonter pour ce prince si peu sûr de lui finalement. Koiko quant à elle prend conscience que beaucoup de choses sont différentes par rapport au temps où elle fréquentait Satô. Par exemple, elle ne ressentait rien en l'embrassant, alors qu'elle est dans tous ses états après son baiser, un peu loupé, avec Tsurugi. C'est l'occasion également pour la mangaka de présenter encore quelques théories et points de vue sur les relations amoureuses, comme c'était le cas dans d'autres tomes, cette fois-ci au sujet des nouveaux amours.

« En me disant « quelqu'un comme Satô fera l'affaire », je l'ai méprisé. »

Koiko continue de réfléchir à son obstination à être banale à tout prix, et tâche de faire le point sur ce qu'elle ressentait réellement. Elle décide donc d'aller parler à son ex-petit ami pour s'excuser et le remercier. Ce faisant, notre héroïne évolue encore et gagne en maturité.

C'est décidément un couple très touchant, tous les deux sont honnêtes l'un envers l'autre, et ils ressentent les mêmes choses. Malgré le fait que Koiko ne se sente pas à son niveau, du point de vue de sa fameuse hiérarchie, ils sont tout à fait semblables. Nagamu Nanaji continue d'ailleurs d'utiliser des cases en parallèle pour illustrer en simultané les réactions de ses deux héros. Cette mise en page pleine de charme est toujours aussi efficace.

Si les avancées de la relation entre Koiko et Tsurugi sont assez classiques, ces deux personnages sont toujours aussi attachants et on prend plaisir à les voir évoluer sous le trait assuré de Nagamu Nanaji.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Hinae
14.75 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs