Bakuon Rettô Vol.4 - Actualité manga

Bakuon Rettô Vol.4 : Critiques

Bakuon Rettô

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 06 Février 2009

Après une journée à la mer avec Yukô qui a vu nos deux protagonistes se rapprocher plus que jamais au détriment de Shôkô, et a également vu l'apparition d'un nouveau personnage, un surfeur que nous serons sans doute amenés à revoir, Takashi, en compagnie des Zero, est amené à participer à une course de bosozoku au volant de sa nouvelle moto. Mais rien ne se passe comme prévu, et les motards tombent dans un piège tendu par la brigade routière...

Bakuon Rettô ne cesse plus de se bonifier. Ce volume se concentre principalement sur la fameuse course qui tourne mal, et dès lors, les bosozoku tentent d'échapper aux forces de l'ordre. C'est dans ces cas-là que l'on peut apprécier pleinement les dessins bruts et hachurés de Tsutomu Takahashi, qui nous offre des pages mettant parfaitement en avant, toute l'agitation ou la solitude des motards au coeur de la nuit, le tout étant toujours pourvu d'une ambiance assez sombre, violente et légèrement malsaine.
Ce volume voit également l'évolution de Takashi continuer au sein de cet univers implacable. Tout en continuant à s'affirmer, le jeune garçon, entre autres choses, découvre le sexe et le vol, tandis que sa situation scolaire et ses relations familiales ne cessent plus de s'enfoncer. Et malgré sa volonté de s'affirmer en tant que bosozoku, quelques doutes et pertes de repères restent discernables en lui.

Un très bon quatrième volume, qui poursuit fort bien l'évolution de Takashi et sa découverte du monde des bosozoku.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs