Bakuon Rettô Vol.12 - Actualité manga

Bakuon Rettô Vol.12 : Critiques

Bakuon Rettô

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 06 Juin 2011

Takashi, Bondo et Seiji ont pris sous leur aile le cousin de Bondo, qu'il ont surnommé Giant à cause de sa grande taille, dans le but de lui apprendre à "devenir un dur", afin que ce dernier ait ensuite assez confiance en lui pour déclarer sa flamme à la fille qui lui a tapé dans l'oeil. Ainsi, Giant participe à un mini rassemblement et découvre les joies des chevauchées à moto en bande... et surtout les inconvénients: en effet, en territoire ennemi, Takashi et les autres sont pris à parti par une bande rivale. Ils parviennent à s'échapper, malgré des blessures causées à Giant, qui a malgré tout montré bien du courage et a prouvé qu'il était capable de faire bonne figure face à l'adversité, malgré son inexpérience totale. A la suite de cela, Giant se sent enfin prêt à rencontrer la fille qu'il aime, mais tout ne se passe pas vraiment comme prévu, et c'est par l'intermédiaire d'une Kumiko comme on ne l'avait encore jamais vue que les choses prennent fin.

Parallèlement à cela, les événements sont, comme on pouvait s'y attendre, l'occasion pour Takashi de croiser à nouveau la route de Shokô. Assez brèves, ces retrouvailles montrent une Shokô bien différente de la dernière fois, plus mûre, qui a fait une croix sur le passé, ce qui ne semble pas être totalement le cas de Takashi, même s'il n'en fait guère un cas. Quoi qu'il en soit, les deux anciens amants semblent plus que jamais éloignés l'un de l'autre.

Mais ce volume est surtout l'occasion de voir apparaître un nouveau personnage on ne peut plus intrigant: suite aux problèmes rencontrés avec la bande rivale, Takashi et les autres décident de partir à la rencontre du chef de ces derniers, qui domine complètement son clan, et découvrent un individu pour le moins particulier, qui voue une passion sans failles à la série télévisée Kamen Rider, au point de porter en permanence le masque d'un personnage issu de cette série et de se faire appeler l'Ambassadeur de l'enfer. Quoi qu'il en soit, pris à parti par plusieurs membres des Zeros, l'Ambassadeur de l'enfer, grâce à ses dons en arts martiaux qu'il apprend depuis tout petit, prouve qu'il sait se battre et ne se laisse absolument pas faire, même s'il finit par se faire battre. Tout le monde se moque de cet homme pour le moins étrange. Tout le monde, sauf Takashi, qui reste très intrigué par ce garçon, voyant en lui, derrière son aspect complètement marginal, un homme droit et fier, qui n'abandonne pas même quand la situation est critique... Un homme tout simplement "classe".

Finalement assez calme et concluant apparemment de manière assez banale l'histoire sentimentale de Giant, ce douzième tome vaut surtout pour l'apparition de ce nouveau personnage, qui intrigue beaucoup à la fois de par son aspect décalé et marginal et son côté très droit, et l'on se demande bien quel rôle il jouera par la suite sur Takashi.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs