Bakuon Rettô Vol.1 - Actualité manga

Bakuon Rettô Vol.1 : Critiques

Bakuon Rettô

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 03 Septembre 2008

Cette fois, c'est chez Kana que nous avons le plaisir de découvrir une autre oeuvre de Tsutomu Takahashi: Bakuon Rettô.

Ce manga nous présente les aventures de Takashi Kase, un jeune garçon qui, à cause de ses mauvaises fréquentations, a été renvoyé de son collège. Ses parents déménagent alors, et Takashi se retrouve dans un nouvel établissement, où il ne tardera pas à se faire de nouveaux amis. Mais, une nouvelle fois, les amis en question sont des bôsôzoku, membres de gangs de motards souvent délinquants.
Ce premier tome fait en quelque sorte office d'introduction. Peu à peu pris de passion par les bôsôzoku, Takashi va petit à petit se laisser entraîner dans cet univers.
La première chose qui frappe, c'est que le jeune garçon n'a, pour le moment, pas grand chose d'un voyou, mais on le sent réellement évoluer et tomber petit à petit dans ce monde, notamment à cause de son caractère facilement influençable. Et les choses ne s'arrangent guère lorsque l'on voit le climat familial très tendu dans lequel évolue notre personnage principal (un climat que l'on peut retrouver chez les amis de Takashi, avec, par exemple, le père alcoolique de Mittsu). Quand on connaît l'auteur, on se dit que ce dernier point pourrait rapidement devenir l'un des principaux sujets du manga.
Globalement, les dessins bruts de Tsutomu Takahashi servent bien l'histoire, son style hachuré dégageant parfois une ambiance assez malsaine.

Bakuon Rettô commence plutôt bien avec ce premier volume qui fait office d'introduction et nous plonge petit à petit dans le monde des bôsôzoku. A confirmer avec le volume 2.




Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs