Artelier Collection Vol.2 - Actualité manga

Artelier Collection Vol.2

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 17 May 2010

Après un premier tome nous ayant laissé dubitatif car n’ayant réellement rien dévoilé de la série, on attendait beaucoup du second qui on l’espérait nous ferait enfin rentrer dans l’histoire…autant le dire sans laisser d’avantage de suspens : on en sort terriblement déçu !

Si le premier tome ne nous avait rien révélé de l’intrigue il avait planté le décor et introduit le concept de la série. Ici, très rapidement on rentre dans le vif du sujet avec une organisation criminelle qui fomente des attentas en se servant de Masterpieces pour assouvir leur triste desseins. On n’en saura pas plus, et le peu d’informations donné on l’apprendra d’un nouveau personnage qui ne fera que des déductions…donc le mystère reste entier, et cela pourrait être intéressant si on ne tombait pas si vite dans tous les clichés du genre ! Par l’intermédiaire d’un flash-back on apprend ce qui motive notre jeune héros. On a déjà vu ça cent fois et cela rappelle particulièrement le début de One Piece. On s’attend à retrouver immanquablement l’individu qui a servi de modèle à Makumo. Quelques brèves explications nous sont données en ce qui concerne les capacités des Masterpieces, et si cela s’avère intéressant sur la forme, dans le fond c’est là aussi du déjà vu. Le premier véritable affrontement de la série est loin d’être passionnant et souffrant d’une mise en scène terriblement molle.

L’histoire se conclut juste sur le départ de notre héros et de son nouveau compagnon pour le début de leur aventure…donc on ferme ce second pas plus avancé que le premier, si ce n’est qu’il passe peut être plus mal car cette fois on s’attendait vraiment à un peu plus.

Pire, comme pour le premier tome, on trouve un chapitre bonus nous contant une histoire n’ayant rien à voir avec celle du manga. Et cette fois elle prend plus d’un quart du tome…C’est plus que rageant de voir que le début peine à partir, que c’est mou, qu’on attendrait un peu plus de choses et qu’on se retrouve avec des « bonus » sans grand intérêt en lieu et place d’un chapitre supplémentaire !


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

12 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News