Arms Vol.12

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 04 November 2009

Ce douzième opus ne manquera pas de ravir les fans du jeune Hayato Shingu ! En effet, alors que nous laissions cet esprit rebelle en proie au doute sur ses capacités, il se redécouvre ici peu à peu. Ainsi, ce tome est presque totalement centré sur lui, en respectant des thématiques propres aux arts martiaux : le feu contre l’eau, utiliser la force de l’adversaire,… Mais le problème, c’est que les émois du jeune homme éclipsent totalement les nombreuses intrigues en cours ! Il y a pourtant tellement à dire, et malheureusement les quelques révélations en pâtissent… Même si la fin ne manquera pas de surprendre !

Pour être honnête, ce tome déçoit quelque peu. Après l’ouverture tambour battant du quatrième arc, on était en droit d’attendre un peu plus qu’une succession de combats supplémentaires, qui n’ont plus grand intérêt à ce niveau de l’intrigue. Si Core Carnage en impose, sa psychologie n’est absolument pas évoquée, et ne passera au final que pour un énième sous-boss. De plus, le revirement de situation utilise des ficelles dignes d’un film de Kung Fu des années 70, et on pourrait s’attendre à un peu plus d’innovation de la part des auteurs. D’autres idées auraient mérité un meilleur traitement, comme la peinture inédite du quartier du Bronx, trop vite oubliée.

On peut toutefois se rassurer au vu de la tournure des évènements futurs, qui prennent une tournure totalement différente. Si l’on peut se demander où les auteurs veulent nous amener, on pressent que les révélations ne devraient pas tarder. Mais pour l’heure, ce douzième tome, sous le couvert d’un bon divertissement, n’en reste pas moins dispensable. Du côté de l’édition, on peut s’étonner de la volonté de Kana de faire figurer un bonus consacré à la relation « sempaï/kohaï » au Japon, une guide plutôt bien écrit, mais totalement hors de propos ! Bref, passons vite au tome suivant !


Tianjun


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Tianjun

13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News