Area 51 Vol.5 - Actualité manga
Area 51 Vol.5 - Manga

Area 51 Vol.5 : Critiques

Area 51

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 19 Novembre 2015

Désormais Mc Coy a un nouvel assistant à ses côtés, le prince charmant en personne ! Ce dernier va devoir faire de nombreux efforts pour comprendre et intégrer le monde étrange de la belle détective, et les choses seront loin d'être simples pour lui.
Mais les affaires reprennent pour l'agence et c'est l'armée américaine qui vient demander de l'aide à Mc Coy...une nouvelle affaire sensible commence !

Alors que dans le tome précédent une histoire voulant se dérouler sur le long terme avait vu le jour, l'auteur laisse ceci totalement de côté pour nous offrir trois histoires courtes indépendantes, mais non moins alléchantes et passionnantes ! Donc pour le moment pas de divinité serpent et autre démon du genre…

C'est le prince charmant qui va être au centre de la première histoire, celle qui ouvrira le tome. Au détour d'une enquête sensible pour Mc Coy, le beau prince va traverser bien des épreuves pour ramener le repas de la belle… Deux aventures n'ayant rien à voir l'une avec l'autre, menées par nos deux héros séparément, et pourtant tout va se recouper. Plutôt drôle, cette histoire démontre les talents de narration de l'auteur qui semble s'amuser autant que nous ici.

La seconde se voulant plus touchante nous parle d'enlèvement d'humains par les extra terrestres, et de promesse vieille de plusieurs décennies. Dans cette dernière l'auteur se fait une nouvelle fois plaisir en intégrant encore de nouvelles créatures et de nouveaux personnages, son bestiaire ne cessant de s'étendre pour venir enrichir encore davantage le titre, ce dernier semblant posséder une infinité de possibilités, ce qui ne peut que ravir le lecteur. Vraiment agréable cette histoire, permet également d’asseoir le statut d'assistant du prince charmant.

Enfin, la troisième et dernière histoire se veut plus sérieuse, et surtout n'est pas totalement indépendante avec ce qu'on a pu suivre précédemment… Zeus est la cible d'assassins, peut être envoyé par son frère Hadès, qui veut conserver le leadership du panthéon Grec…
Une nouvelle fois l'auteur mélange les mythes et légendes pour nous proposer une histoire riche, mettant à nouveau en scène des divinités...ce qui ne nous éloigne pas de l'histoire avec les dieux serpents…

Totalement conquis par ce tome une nouvelle fois, bien que surpris de ne pas reprendre ce qui avait été entamé, on se régale des récits qu'on nous propose en attendant de revenir sur une trame plus longue.

A noter les clins d’œil de l'auteur à sa précédente série, ce qui s'avère vraiment sympathique.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs