Arcanum Vol.2 - Actualité manga
Arcanum Vol.2 - Manga

Arcanum Vol.2 : Critiques

Futari Bocchi Sensô

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 30 Octobre 2018

Après un premier tome efficace et riche en émotions, nous reprenons nos héros en pleine bataille contre un Idra redoutable et bien mystérieux. Illya est envoyé au front avec le « Crusher » pour l'arrêter. Mais ce dernier va prendre des risques pour récupérer le corps de Ralph et le faire rapatrier, risques qui aurait bien failli coûter à la ville de Washington...

Une fois l'Idra vaincu, le temps est venu de la sépulture de Ralph. Mendel a du mal à se remettre de la perte brutale de son frère. Alors qu'Ilya souhaite lui tendre la main, c'est finalement sa sœur Anna qui saura atteindre le cœur du jeune pilote et lui permettre de faire son deuil. En effet, celle-ci avait longuement échanger avec le jeune homme avant leur mission, et c'est elle qui transmettra les dernières pensées du jeune homme à son frère.

Après un premier tome très efficace et concis, nous avons ici le droit à un tome plus basé sur l'émotion. Avec la mort de Ralph, on aurait le droit à tout un passage très bien mené sur la perte d'un être cher et le deuil, chose qui hante chacun de nos pilotes étant donné qu'ils se servent d'un membre de leur famille pour combattre.
Puis, on revient au grand mystère lancé dans le tome précédent : l'Idra à forme humaine. Quelles sont ses réelles capacités ? Tous les Idras ont-ils une forme humaine de base ? Cela a-t-il un lien avec les Arcanum ? Car Ilya va faire une découverte sur les Arcanum qui va l'horrifier...
Ce tome verra aussi arriver une nouvelle venue dans l'unité de Washington, une pilote d'élite qui se sert de son père comme réceptacle. L'opportunité de voir encore une nouvelle vision des Arcanum et de leur manière de combattre.

Encore une fois, c'est sur une sacré surprise que se termine ce second tome d'Arcanum. Un nouvel Idra attaque la ville et ce ne sera pas sans conséquence pour nos deux héros. L'avenir est plus qu'incertain et on a hâte de découvrir l'issue de cette petite histoire de SF. La série ne paye pas de mine, mais elle est redoutablement efficace dans sa narration. Ce n'est pas une série révolutionnaire ni particulièrement originale mais elle sait rester intéressante, elle a le sens du suspens et sait nous émouvoir quand il le faut. « Arcanum » est une série à découvrir !
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
kayukichan
16 20
Note de la rédaction