Arakure Princesse Yakuza Vol.5 - Actualité manga

Arakure Princesse Yakuza Vol.5 : Critiques

Arakure

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 25 Octobre 2010

Enfin débarrassée de Kô, Sachie n'aura pas pour autant l'occasion de prendre du repos, tout du contraire. La voila en effet contrainte de préparer une fête de noël pour toute sa classe et ce, dans sa demeure bourrée de yakuzas. Voila qui promet des instants mémorables ! Par contre, il semblerait que Rakuto ne soit pas au mieux de sa forme...

Que de changement par rapport au tome précédent ! On retrouve ici ce qui avait bien fonctionné par le passé, tout en ajoutant une petite touche de délire supplémentaire à laquelle la série ne nous avait pas habitué jusqu'à présent, notamment dans le dernier chapitre du tome où nos héros investissent un bar de travestis. C'est surprenant et efficace. L'auteur prend également le temps de s'attarder sur d'autres personnages assez discrets jusque là, mais, heureusement, pas ennuyeux pour un sou, cette fois-ci. Voila donc qui fait plaisir, d'autant plus que l'ensemble est bien rythmé et ne souffre pas vraiment de baisse de régime.

Qui plus est, il nous est donné l'occasion de voir Rakuto sous un autre jour, c'est-à-dire en position de faiblesse. Les rôles s'inversent dès lors et c'est à Sachie de prendre soin du jeune homme. C'est aussi l'occasion de se plonger quelque peu dans son passé et ainsi d'avoir l'occasion de cerner un peu mieux sa personnalité qui, il faut bien l'avouer, reste jusqu'ici assez obscure. Notre seul regret tiendra peut-être au fait que la vulnérabilité de celui-ci ne dure pas un petit peu plus longtemps et que tout rendre assez vite dans l'ordre.

Autre point fort, et qui n'est certainement pas négligeable, c'est la très bonne gestion de la part de Fujiwara d'Azuma. Ce dernier joue parfaitement bien son rôle plus en retrait et ne vient pas casser les pieds en s'insinuant de manière inutile et déplacée dans la relation entre les deux héros comme c'est très souvent le cas avec ce genre de schéma.

Au final on ressort donc satisfait de ce cinquième volume d'Arakure. Nous sommes désormais arrivés à la moitié de la série et, si certaines choses n'ont pas évoluer de manière sensationnelle jusqu'à présent, comme le lien qui unit Rakuto à Sachie, l'auteur a en tout cas eu l'occasion d'explorer diverses pistes de manière plus ou moins heureuse mais en évitant malgré tout de répéter ses erreurs. En tout cas, nous voila rassurés de voir l'histoire repartie sur de bon rails pour sa seconde partie.


Shaedhen


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Shaedhen
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs