Animal kingdom Vol.8 - Actualité manga
Animal kingdom Vol.8 - Manga

Animal kingdom Vol.8 : Critiques

Doubutsu no kuni

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 27 Janvier 2015

Taroza est sur le point de réaliser son rêve, après maintes recherches, après mains périls, il trouve enfin les graines faisant pousser des légumes et des fruits qui arrivent à combler les carnivores, empêchant les espèces de s'entre-dévorer !


Mais la menace que représente Giller pèse toujours, et plus que jamais. Lui et ses compagnons ont dû livrer une terrible lutte, mais qui a vu la victoire de nos héros. La vie suit son cours et un heureux événement est venu égayer la vie de Taroza et de Momoko...la vie est belle...jusqu'à un terrible événement qui va venir tout remettre en question de façon définitive !


Le tome précédent s'était conclu par un magnifique événement, faisant oublier toutes les difficultés que nos héros ont pu rencontrer et ce huitième tome s'ouvre sur des moments de vies pleins de légèretés et de fraîcheur, le sourire des personnages est communicatif...c'est réellement plaisant, cependant on se doute que cela ne peut pas durer.


Et c'est à ce moment-là que l'auteur nous assène un terrible coup bas qui va venir nous heurter et nous toucher profondément. Une simple bêtise innocente, amusante même, va provoquer des conséquences absolument dramatiques !


Et là clairement on ne l'avait pas vu venir, on est triste, sincèrement touché, l'auteur, comme il l'avait fait dans sa précédente série Zatchbell, va nous atteindre avec une vive émotion. On est alors choqué, tout comme les personnages, on ne réalise pas immédiatement...cela ne peut pas être vrai ! Et pourtant...si !


Avec une telle scène, si forte émotionnellement, si on avait pu se poser la question dés les premiers tomes, on est désormais sûr que Ki-oon s'est trompé de cible, et que cette série n'a rien à faire dans la collection « Kids » tant cette dernière fait preuve d'une étonnante maturité, et les délires totalement perchés de l'auteur ne changent pas cet état de fait !


Une fois ce tragique événement passé, l'auteur ne nous laisse pas le temps de faire notre deuil, pas plus qu'il ne le laisse aux personnages, il nous propose une ellipse de plusieurs années qui ont vu bien des changements chez nos personnages. On retrouve ainsi Taroza devenu adolescent, tel qu'il est représenté sur la couverture, dont la vie est désormais un éternel combat contre les chimères de Giller.


Par étape, l'auteur nous présente donc à nouveau tous les personnages ayant autrefois croisé la route de Taroza, on découvre ce qu'ils sont devenus au fil des années, on a un avant-goût de ce qu'ils ont pu vivre, des moments difficiles pour la plupart. Ils se rassemblent et entament une marche pour livrer un affrontement incroyable...cela pourrait presque ressembler à un dénouement, mais cela ne sera pas le cas !


Le visage de la série change une nouvelle fois, et désormais on pourrait croire qu'on ne retrouvera plus jamais cette légèreté si apaisante qui était présente auparavant.


Un tome riche émotionnellement, dur et violent, qui nous secoue et nous peine…


Décidément Makoto Raiku est un maître dans son domaine...il nous donne ici une véritable leçon de narration, et elle est parfaite !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
18 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs