Critique du volume manga
Publiée le Mercredi, 22 Février 2012
Nouveau tome, nouvelles histoires, mais la forme reste la même, c’est à dire que comme à chaque fois, dans ce volume on a droit à deux histoires : la conclusion de celle du tome précédent et une nouvelle qui se conclura dans le prochain tome… commençons par celle ci : une histoire somme toute assez classique ou une jeune fille vient demander de l’aide aux « City Hunter ». Bien mais pas top ou pas top mais pas mal…chacun voit ça comme il veut, même si au final cela s’avère assez décevant et sans grand intérêt.
Hojo commence ici ses histoires dont le but est de nous arracher des larmes, et pourtant on sait tous à quel point il maîtrise son sujet et sait se montrer touchant et émouvant, mais sur celle là, ça ne prend pas trop ! C’est du déjà vu, et en mieux qui plus est.
Mais il y a la conclusion de l’histoire précédente, et ça par contre c’est du très bon, on a droit ici à du très bon Hojo : comment Ryo à rencontré Kaori et avant elle son frère, et comment ils sont devenus partenaires ! Voilà le genre de récit fort et touchant comme l’auteur sait si bien en créer, cela ne peut que toucher le lecteur qui a assidûment dévorer les tomes de City Hunter, cela renvoie à tant de choses qui nous ont fait vibrer. Même les lecteurs qui découvrent Angel Heart sans connaître City Hunter (bouh !!) sauront apprécier cette histoire au sentimentalisme savamment dosé.
Ca se lit tout seul et on en redemande… malheureusement comme on vient de voir ce ne sera pas pour de suite…
Un tome à moitié décevant (ou à moitié intéressant…encore une fois, c’est au choix), même si la meilleur partie n’occupe qu’un quart du volume…
erkael