Angel Heart Vol.32 - Actualité manga
Angel Heart Vol.32 - Manga

Angel Heart Vol.32 : Critiques

Angel Heart

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 15 Mars 2011

La majeure partie de ce tome est occupée par l’histoire entamée dans le volume précédent à savoir celle concernant une petite fille désespérée de revoir sa mère qui a perdue la mémoire et ne se souvient donc plus de sa famille. Une belle histoire qui fait le lien avec Miki et Hazuki dont la relation était évoquée dans le volume précédent.
On partage donc les sentiments de la petite fille, mais également ceux de son père désespéré, ne sachant comment protéger sa fille, et bien sur ceux de cette mère qui est perdue car pensant être un monstre de ne plus éprouver de sentiments pour ceux qu’elle a aimée auparavant.

Une belle histoire qui change radicalement avec ce qu’on a pu voir jusqu’à présent. Si le ton de la série s’est clairement adouci par rapport à son début, ici pas de missions, pas d’assassins, pas de dangers, juste un petite fille en détresse émotionnelle. C’est étonnant mais très touchant. Qu’on le veuille ou non, Tsukasa Hojo est un véritable maître pour raconter ce genre d’histoires. Même avec une histoire comme celle là, il arrive à créer une mise en scène remarquable notamment grâce à son découpage des cases où l’on ressent toute l’expérience du maître.

La fin du tome introduit un nouveau personnage farfelu, plus agaçant qu’autre chose pour le moment…à voir.

Un tome surprenant mais très intéressant. Un volume qui confortera ceux qui ont arrêté la série pour son manque d’action et qui satisfera ceux qui l’ont continué pour les belles histoires du maître !


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs