Angel Heart Vol.31 - Actualité manga
Angel Heart Vol.31 - Manga

Angel Heart Vol.31 : Critiques

Angel Heart

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 22 Juillet 2010

Ce trente et unième tome est bien plus intéressant que le précédent pour la simple et bonne raison qu’il est bien plus touchant.

On termine en premier lieu l’histoire entamée dans le tome précédent, histoire sympathique mais pas passionnante où le final s’avère plus intéressant avec une dissertation de Ryo lui même sur ce que signifie être un héros dans le cœur des gens.

La seconde histoire bien que courte, nous présente un ancien compagnon d’arme de Ryo et Falcon, ce qui est toujours un plaisir, en effet on en apprend encore un peu plus sur leur passé (bien peu cependant). Le personnage est attachant et mérite sa place au sommet des personnages intéressants de la série. Mais l’autre intérêt de cette histoire vient de sa fille qui va former un duo de choc avec A-Xiang. Il est intéressant de voir ses deux vieux guerriers laisser faire leurs filles, tel un passage de témoin d’une génération à l’autre. C’est aussi l’occasion pour Hojo de s’attarder sur les liens filiaux.

Et justement la dernière histoire qui commence à la fin de ce tome traite de cela : Miki espère trouver une maman en la personne de Hazuki, mais la petite fille la rejette pour ne pas abandonner une camarade sans maman. Voilà une histoire où l’auteur ne lésine pas sur le pathos, il tire à fond sur la corde sensible, certain pourraient dire qu’il en fait trop, mais cela reste véritablement touchant, notamment la scène forte du coup de téléphone de Miki qui laisse les personnages comme le lecteur: sans voix.

Suivant l’humeur du moment, on pourrait trouver ce tome particulièrement cucul, pourtant il s’avère vraiment touchant, par conséquent voilà un tome que l’on retiendra comme parmi les meilleurs.


Erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs