Angel Heart - 1st Season Vol.2 - Actualité manga
Angel Heart - 1st Season Vol.2 - Manga

Angel Heart - 1st Season Vol.2 : Critiques

Angel Heart

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 10 Novembre 2015

Un tome une nouvelle fois très riche, où beaucoup de choses s'éclaircissent déjà. Il est vraiment agréable de voir que le mangaka ne perd pas son temps avec un scénario illusionniste, mais va au contraire directement à la base de son histoire : grâce aux hallucinations de Glass heart, grâce aux flash-backs qui la concerne elle et Ryo, grâce à la rencontre entre ces deux personnages qui a lieu dans ce tome, l'auteur ne fait pas de chichis et va à l'essentiel en développant son scénario et en proposant l'essentiel des clefs de compréhension reliant ses deux séries, Angel heart et City hunter. Avec toutes les références à la fin de City hunter qui sont faites ici, on ne peut que considérer Angel heart comme une vraie suite de City hunter contrairement à ce qu'affirme son auteur.
Ce volume 2 nous offre ce que nous aimons chez Tsukasa Hojo : un Ryo en combattant méthodique, une réunion des personnages secondaires qui fait plaisir à voir. Même si la violence des combats reste moins présente que dans le tome 1, elle est bien là, et cela fait toujours bizarre de la revoir après tant de volumes de City hunter passés à supporter des anciens tueurs à gages transformés en clowns, des explosions qui ne faisaient pas de victimes, des balles qui ne laissaient pas les ennemis meurtris à terre. L'ambiance 100% action dans la deuxième partie de volume nous fait revivre les belles heures de City hunter, dans ce qu'il avait de meilleur. Pourvu que ça dure !... Mais ça ne durera pas, donc profitez bien des premiers volumes !
A côté de ça, la nouvelle héroïne promet beaucoup, les anciens personnages surprennent aussi (quel rôle pour Saeko dans cette nouvelle série ?), et les graphismes sont toujours aussi fins, de même que les différentes transitions lors des scènes d'action sont toujours aussi fluides.

Côté édition, les pages couleur sont plus rares que dans le tome précédent, mais le rapport qualité-prix est toujours favorable, avec un tome bien épais qui en réunit presque deux de l'ancienne édition.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
RogueAerith
16.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs