Angel Heart - 2nd Season Vol.13

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 07 April 2017

A peine une enquête est-elle terminée qu'une autre commence dans la foulée! Mais cette fois elle va s'avérer des plus étonnantes: des corbeaux répandent des rumeurs visant à discréditer des habitants de Shinjuku! Derrière tout ça une jeune fille vivant recluse dans sa chambre qui cache un lourd secret... Une nouvelle fois Ryo et A-Xiang vont devoir intervenir!

Le tome commence par la très rapide conclusion de l'histoire précédente, qu'on pensait déjà conclue dans le volume 12...autant dire que le découpage des chapitres est vraiment étonnant (pour ne pas dire bancal), mais ce n'est pas la première fois que cela arrive dans cette série donc cela ne surprend qu'à moitié.
Et avant de repartir sur un récit plus important, l'auteur se fait plaisir (et nous fait également plaisir par la même occasion) en prenant le temps de revenir sur la relation entre Ryo et Kaori! C'est court, ce n'est pas essentiel, mais c'est vraiment touchant, en particulier pour ceux qui suivent les aventures de Ryo depuis ses touts débuts!

Et ensuite seulement nous pouvons entamer une autre histoire! Et elle commence avec des corbeaux clamant hauts et forts, dans les rues de la ville, les petits secrets honteux de plusieurs personnes. Est-ce une blague de mauvais gout? Est un redresseur de torts?
Saeko demande à Ryo d'intervenir et ce qu'il va trouver est des plus surprenants!

Avec ce récit on change un peu la donne par rapport à ce qu'on connaît des grands classiques de la série, à savoir pas de jeunes femmes pulpeuses et attirantes qui provoqueraient des mokkori chez Ryo, uniquement une jeune fille de 17 ans (mignonne certes, mais mineure tout de même) et surtout en face de nos héros nous avons un véritable meurtrier, multipliant les cadavres derrière lui!
Cela peut paraître peu, mais mine de rien ces quelques changements apportent véritablement de la fraîcheur à la série qui tourne en boucle depuis un moment (qu'on aime ou pas, on est forcé de le reconnaître). Ainsi pas de blague potache (puisque clairement la jeune fille de 17 ans ne rentre pas dans les "critères" de Ryo"), et surtout un ton plus grave puisque cette fois des vies sont véritablement en jeu, nous avons un assassin et non pas un simple truand, un fraudeur ou simplement un menteur! Autrement dit, Ryo et A-Xiang vont devoir être vigilants et peut être même que nous aurons droit à un duel de professionnels comme l'auteur a pu nous en proposer il y a de cela si longtemps nous semble-t-il, le genre de duel passionnant qui nous manque dans ce titre, même si celui-ci a depuis évolué vers autre chose...

Nous avons donc là un volume vraiment étonnant au vu de l'évolution de la série, certains pourraient y voir un retour un arrière, mais dans le sens positif du terme, avec cette fois un ton plus sombre du meilleur effet! Et pour la première fois depuis longtemps il nous tarde vraiment de découvrir la suite!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News