Critique du volume manga
Publiée le Jeudi, 24 Mai 2012
Toujours désireuse d'aider les coeurs transis, la jeune Sae, aidée par Yûki et Shiori, continue de se surpasser. Et Cette fois-ci, même si les petites amourettes restent toujours on ne peut plus basiques, les situations varient un peu plus : ainsi, notre héroïne viendra en aide à un garçon timide et chétif amoureux d'une jolie sportive, à une jeune fille n'assumant pas assez ses rondeurs pour oser déclarer sa flamme, ou encore à une élève modèle dont l'amour pour un voyou est désapprouvé par la majeure partie de son entourage, famille comme amis.
Les rebondissements sont cousus de fil blanc, parfois très gros (les menaces et bastons entre voyous, par exemple), et la conclusion de chaque chapitre n'est jamais surprenante, mais le ton frais et chaleureux continuent de séduire, d'autant que l'on se lèche à nouveau les babines en découvrant les différentes recettes de bentô, qui constituent le réel leitmotiv de l'oeuvre, et qui sont à nouveau décrites avec précision pour pouvoir être reproduites facilement. Et si, malgré tout, vous restez perdus dans la recette pendant la lecture, vous pourrez de nouveau retrouver les recettes de Shiori non plus via un livret en fin de tome, mais par le biais des explications redonnées clairement à la fin de chaque chapitre.
Toujours soucieuse d'aider les autres, l'attachante Saé a pourtant plus de mal quand il s'agit de se soucier d'elle-même : la jeune fille ne parvient toujours pas à déclarer sa flamme à Yûki, mais les choses s'avèrent plus mouvementées que dans le premier tome sur ce point : à force de se mêler des affaires des autres, la demoiselle en arrive à ne plus écouter les conseils de son ami, qui le lui fait remarquer et lui fait la tête... pour son propre bien ? C'est ce qu'on lui souhaite... Courage, Sae !