Alive Last Evolution Vol.2 - Actualité manga

Alive Last Evolution Vol.2

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 19 June 2008


La très bonne impression que m’a laissée le tome 1 est confirmée par ce deuxième volume.

Taisuke, bien décidé à retrouver Meg qui a été kidnappée par un étrange trio aux mystérieux et sombres desseins et dont son meilleur ami Hirose fait partie, laisse derrière lui sa sœur pour suivre la seule piste qu’il possède, la direction du Nord ! La grande aventure semble commencer. Taisuke va rapidement se faire des compagnons de route, une mère conductrice de camions, mais surtout un étrange garçon, possédant lui aussi des pouvoirs, et beaucoup plus fragiles qu’il n’y paraît. D’autre part, nous découvrirons aussi Amamiya, une jeune journaliste bien décidée à découvrir la vérité sur la semaine de l’horreur, et qui aura sans doute son rôle à jouer par la suite. Enfin, Hirose, qui a radicalement changé depuis le tout début de l’histoire semble, décidé à éliminer le plus vite possible Taisuke…
Ce deuxième tome lance réellement les aventures de Taisuke, tout en continuant de nous présenter des personnages intéressants. Le tout est fort bien amené, il n’y a pas de temps mort et on ne s’ennuie jamais pendant la lecture.
Le coup de crayon de Adachitoka est impeccable. A la fois fin, précis, dynamique et expressif, il sert parfaitement l’histoire et contribue grandement à créer l’attrait particulier qui se dégage de ce manga.

Beau et doté d’un scénario très prometteur, Alive Last Evolution semble destiné, s’il continue dans cette voie, à figurer parmi les meilleures nouveautés shonen de 2008. Le volume se terminant alors qu’un combat est sur le point de s’engager, on ne peut qu’attendre le tome 3 avec une certaine impatience.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai

17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News