Alive Last Evolution Vol.13

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 28 June 2010

Alors même que nous venons d'apprendre la triste nouvelle du décès du scénariste Tadashi Kawashima, c'est avec un sentiment un peu particulier que l'on accueille en France le treizième volume d'Alive Last Evolution, après quatre longs mois d'attente. Une attente qui, finalement, ne nuit pas à la série: la narration et le coup de crayon toujours aussi immersifs nous font replonger sans le moindre mal là où nous nous étions arrêtés.

Ainsi, ce treizième tome enchaîne à nouveau des bouleversements qui annoncent une suite toujours aussi intéressante et maîtrisée. La porteuse de pouvoir alliée de Katsumata, infiltrée sur le porte-avions, parvient à réveiller le Coeur, qui s'emballe et détruit le bateau, si bien qu'il finit au fond de la mer. Pendant ce temps, le mystérieux et maléfique enfant Mitama, l'âme d'Acro en possession de Katsumata, continue se croissance et attend avec de plus en plus d'impatience le retour du coeur d'Acro... Et rapidement, on constate que le véritable ennemi n'est autre que lui, et que Katsumata ne peut rien face à lui et n'est qu'un pion parmi d'autres.
Quant à Taisuke, Nami et Yuta, l'heure est venue pour eux de se rassembler à nouveau autour de Yukie et de sa famille.
Ce tome marque également le retour de plus en plus vif d'un personnage ô combien charismatique et intrigant en la personne de Yura, au sujet duquel on devine qu'il est destiné à jouer un rôle important par la suite... Reste à savoir lequel.
De son côté, malgré le cuisant échec qu'elle vient de subir, l'armée américaine n'est pas décidée à abandonner l'acquisition du coeur d'Acro, d'autant que ses rangs viennent s'enrichir du "Poète", un mystérieux porteur de pouvoir embarqué là plus ou moins à son insu, et qui va révéler certains détails intrigants.
Enfin, malgré sa discrétion, la journaliste Kyôko Amamiya reste de la partie.

Au final, les différentes et nombreuses forces en place continuent d'évoluer chacune de leur côté, toutes recherchant activement le coeur d'Acro et/ou les mystères qui y sont liés. Au vu des dernières pages, Taisuke semble plus que jamais avoir un rôle clé. Face à toutes ces situations qui ne demandent qu'à se rejoindre pour nous offrir de nouveaux grands rebondissements, on a hâte de lire la suite.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai

16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News