Alive Last Evolution Vol.11

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 03 December 2009

Guidés par deux individus bien mystérieux, Nami et Yuta retrouvent Taisuke, qui a été recueilli par une famille composée d'humains normaux et de porteurs de pouvoir. Mais c'est avec stupeur qu'il découvrent que leur camarade est devenu amnésique. Puis ils apprennent que la "mère" de la famille les a faits venir pour l'aider à retrouver la mémoire...

Ce onzième volume marque donc le grand retour de Taisuke, et c'est assez sobrement que se passent les retrouvailles entre ce dernier, Nami et Yûta. Ce qui ne sera pas le cas lorsque ce sera sa soeur Yôko qui le retrouvera. Tandis que nos amis tentent de faire retrouver la mémoire à Taisuke, nous sommes amenés à en apprendre plus sur les mystérieux membres de la famille et sur l'objectif de la "mère", elle-même porteuse d'un morceau du coeur d'Acro. Chacun des membres de la famille se voit plus ou moins développé, et si Anzu, par exemple, reste en retrait, Jun et Ray s'avèrent plutôt charismatiques. Quant à la jeune Aoi, on découvre en elle une jeune fille caractérielle mais attachante, qui a souffert du manque d'attention de sa mère et s'est beaucoup attachée à Taisuke, à tel point qu'elle refuse de le voir partir un jour.

De son côté, la journaliste Amamiya, qui poursuit son enquête, est à présent démasquée et pourchassée par l'armée américaine...

Puis, sans surprise, Taisuke retrouve rapidement la mémoire, la fête bat son plein, mais le jeune garçon prend conscience de la douleur et de la solitude qu'a dues ressentir sa soeur pendant ces deux longues années.

Le dernier quart du volume voit reprendre les choses sérieuses et nous annonce un volume 12 riche en action et assez imprévisible.

Faisant globalement toujours office de transition, ce onzième tome nous présente plus en détails les nouveaux personnages et marque le retour de Taisuke. Peu original dans ce qu'il propose, ce tome n'en reste pas moins passionnant d'un bout à l'autre grâce à la narration et aux dessins fluides et dynamiques des auteurs, et constitue une étape inévitable pour préparer au mieux la suite des évènements. Enfin, on appréciera toujours autant le travail qu'apportent les auteurs sur la plupart de leurs personnages.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai

16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News