Akira - Couleur Vol.12 - Actualité manga
Akira - Couleur Vol.12 - Manga

Akira - Couleur Vol.12 : Critiques Lumière

Akira

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 10 Août 2009

Milieu du volume 6 de la VO.
Cette partie qui n’a jamais vue le jour en format fascicule libraire apporte l’unification de toute les forces encore disponibles contre Tetsuo devenu totalement étranger à lui-même et incontrôlable.
Kay est vaincue et totalement ensevelie sous les décombres du stade sous les yeux d’un Kanéda impuissant. Le satellite militaire destiné à détruire Tetsuo et Akira à été décroché de son orbite et va s’effondrer sur terre et le porte-avion de la coalition militaires-scientifique est en train de couler.
Rien ni personne d’autre qu’Akira ne semble plus pouvoir raisonner Tetsuo qui est revenu dans le lieu où Akira était cryogénisé.
La parabole sur le pouvoir corruptif et la difficulté à maitriser pour l’homme des puissances destructrices qui le dépasse, comme le nucléaire va trouver une conclusion au terme du tome suivant.
Le bilan que l’on peut déjà donner est celui d’une histoire longue et complexe par le nombre d’intervenants mais très abrupte quand à la violence décrite tout au long de cette très longue fable dont il est nécessaire de tirer aux forceps une morale.
   
  
néun11septembre

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
neun11septembre
14 20
Note de la rédaction