Akira - Couleur Vol.11 - Actualité manga
Akira - Couleur Vol.11 - Manga

Akira - Couleur Vol.11 : Critiques Chocs

Akira

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 31 Juillet 2009

Début du volume 6 de la VO.
Il est bien temps d’amener l’histoire à son terme et Otomo ne renonce pas à porter l’histoire sur plusieurs plans.
Tout le monde converge vers le stade olympique de Tokyo où Tetsuo, totalement submergé par le pouvoir, en est réduit à une présence fantomatique secouée de spasmes monstrueux déformants son corps. Ce qui ne l’empêche pas d’affronter physiquement son ami de naguère, Kaneda.
Le combat que vient rompre une attaque par satellite-laser devient l’enjeu décisif, la forme boursouflée de Tetsuo qui investit tout le centre du stade est tour à tour confrontée à Kay toujours possédée par les pouvoirs de lady miyako puis les troupes du colonel lors de sa tentative de fuite pour protéger Akira.
Ça tire, explose et se castagne à tout va, mais la parabole sur l’énergie dévastatrice de la bombe atomique et la reconstruction du Japon est en train d’aboutir.
Tetsuo, enfant battu et victime d’expériences douteuses est bien devenu l’élément le plus incontrôlable de l’histoire. Sa puissance détruit tout en le consumant lui-même et on ne voit qu’une seule personne en mesure de dominer cette aberration créée par les scientifiques : Akira.


   


neun11septembre


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
neun11septembre
14 20
Note de la rédaction