Akihabara@Deep Vol.5 - Actualité manga

Akihabara@Deep Vol.5 : Critiques

Akihabara @ DEEP

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 01 Juillet 2009

Après la perte totale de leur création, Crook le moteur de recherche intelligent, les membres d'Akihabara@DEEP sont partis chacun de leur côté. Et les voilà qui se retrouvent devant un match de free fight féminin avant d'affronter l'entreprise toute puissante qu'est DigiCapi.
Le tome 4 avait relevé le niveau d'un tome 3 un peu moyen et ce tome 5 garde un niveau honorable. On passera sur les facilités. Le combat féminin avec Akira contre une adversaire imposante n'est que peu crédible et un peu hors sujet. Que vient donc faire le free fight féminin dans cette histoire ? Vite vu, vite oublié. Les actes de vandalisme de l'équipe contre les magasins DigiCapi sont puérils et stupides. Heureusement l'auteur en est conscient et le fait remarquer à ses héros. Ou encore l'immeuble de DigiCapi qui est un labyrinthe digne d'un RPG.
Là où ce tome tire son épingle du jeu c'est au niveau de la guerre industrielle qui s'engage entre Akihabara@DEEP et DigiCapi. Les jeunes Otakus d'Akiba ont pour but de saboter la présentation mondiale de Crook et de le récupérer. Et cela grâce à l'espionnage et le terrorisme industriel. Des alliances se créent, d'autres se défont. Des ennemis retournent leur veste et des alliés s'avèrent être des ennemis. Et ce tome devient alors très intéressant. Le ton se veut plus sérieux, comme le final d'ailleurs. A suivre !


blacksheep


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Blacksheep
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs