Ajin Vol.8 - Actualité manga
Ajin Vol.8 - Manga

Ajin Vol.8 : Critiques

Ajin

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 04 Avril 2017

Kei a tendu un piège à Sato au sein de "Forge sécurité" avec deux des onze membres de la liste servant d’appâts... Mais le terroriste ne se montre pas, laissant ses acolytes faire le sale boulot! Ils progressent au sein de la tour jusqu'à finalement tomber dans le piège de Kei, malgré de nombreux sacrifices en vies humaines... Alors que l’attaque apparaît endiguée, c'est ce moment que choisit Sato pour intervenir, d'une façon totalement inattendue...et ce dernier semble impossible à arrêter.
Qui est le chasseur, qui est la proie?

Le volume précédent s'était montré particulièrement stimulant, notamment avec une seconde partie mettant en scène l'assaut de la tour par les immortels, tuant sans vergogne les membres de la sécurité tentant de les arrêter avec des fléchettes tranquillisantes!
L'assaut se poursuit donc, mais Kei et Hirasawa y mettront rapidement un terme en début de ce présent tome!
Les personnages comme les lecteurs peuvent alors souffler pour un temps...la tension et le rythme étaient tels que le lecteur dévorait les pages quasiment en apnée...on profite alors de ce moment de répit, mais il sera bref, puisque Sato décide d'intervenir!
Et son entrée en scène est tout simplement incroyable, jamais on n'avait vu ça, et à ce moment-là on se dit qu'il faut que l'auteur aille chercher loin ses idées pour nous pondre une telle surprise! Ce geste (que je vous laisse découvrir), en dit long sur l'état d'esprit de Sato, ne reculant devant rien, désormais plus proche d'un monstre que d'un humain!
Il va donc prendre tout le monde à contre-pieds, les lecteurs comme ses adversaires et un nouveau bain de sang va alors commencer!

A partir de là, le volume ne s'intéressera quasiment qu'à Sato et à sa progression, à ses affrontements et aux méthodes qu'il emploie. Kei passant au statut de personnage secondaire, le terroriste lui volant, sans peine, la vedette!
Mais le point d'orgue de ce volume est la confrontation opposant Sato aux hommes en noir menés par Hirasawa! Ces derniers faisant preuve d'un sang-froid à toute épreuve face à un immortel possédant d'inquiétants pouvoirs!

Une nouvelle fois il nous faut admettre que l'auteur se surpasse au niveau de la mise en scène, notamment dans la dernière partie du volume, on se laisse guider, les pages défilant trop vite...et nous voilà déjà à devoir attendre le prochain tome!
Seul reproche, toujours le même...nous ne savons toujours pas ce qui se cache derrière tout ça...et ça commence à devenir frustrant!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs