Air Gear Vol.36 - Actualité manga

Air Gear Vol.36

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 27 March 2013

Nous voici au pénultième volume d'Air Gear, et dans la dernière grande ligne droite de la saga. Ligne droite verticale même, puisque voilà les couples Ikki-Ringo et Sora-Rika devant se départager dans une ultime course, déterminant le roi du Tropaion. Un retour aux sources pour la série, mais l'on se doute bien qu'avec Oh! Great, ce dernier trait devrait être entrecoupé de bien des embuches....

Et pourtant, c'est bien un dernier affrontement sans détour qui nous est proposé, le long chapitre du porte-avions ayant fait le ménage auprès des seconds couteaux. Cela n'empêchera pas ces derniers de commenter le dénouement et de philosopher sur ses rebondissements, soit autant de prétextes pour l'auteur de se disperser et de rallonger la sauce. L'action en elle-même se décante pour mettre rapidement les demoiselles hors-champ, les laissant prendre l'air dans un duel sororicide. Bah ouais, si on en doutait encore, Air Gear c'est une histoire de mec ! Mais question virilité, Ikki en impose bien moins que Sora, muté en démiurge qui prend même le luxe de lever le pied... Eh oui, nous sommes une fois encore dans le cliché de la "forme finale", histoire d'étaler encore quelques doubles planches de pure contemplation.

Cet avant-dernier tome a tout de même le mérite d'être haletant, mais aurait pu gagner encore en puissance si l'auteur ne prenait pas un malin plaisir à se disperser, encore et toujours. Ce sera tout de même l'occasion de découvrir les intentions de Sora, qui auront abouti à tout ce pataquès... Rien de bien innovant sous le soleil, malgré des trésors de complexité pour ne pas faire passer la pilule. Allez, dans un petit volume, Oh! Great sera bien contraint de rendre les armes !


Tianjun


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Tianjun

13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News