Air Gear Vol.35 - Actualité manga

Air Gear Vol.35

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 18 December 2012

Kururu étant pleinement occupée à la finalisation des regalias du vent, c'est finalement Ringo qui est choisie par Ikki pour devenir son soutien harmonique ! Après quelques hésitations, la plus proche amie et aussi rivale de notre héros dont elle est éperdument amoureuse finit par accepter. Mais le temps presse, car Sora, accompagné d'une Rika manipulée et surboostée, s'attaque directement aux Sleeping Forest pour en finir avec tout ça. Kilik saura-t-il arrêter son ancien compagnon d'armes, ou faudra-t-il l'arrivée d'un nouveau sauveur ?


Hourra ! L'interminable épisode du porte-avions est enfin terminé !! Ou presque, nos héros étant encore en train d'y patauger gaiement... Mais l'action est déjà repartie à mille lieues de là. Nous voici donc brutalement entrés dans un match très attendu entre les Sleeping Forest et Genesis, du moins ce qu'il en reste. Nous voici donc dans l'entame de l'ultime combat de la série, qui devait en toute logique s'étendre sur encore trois volumes, celui-ci compris. Et pour ce grand final, Oh! Great s'élance à cœur jamais dans une diarrhée graphique et amas d'explications technologico-pathétiques ! Des trous noirs, une transformation en super-guerrier blond extrasensoriel, tour de 35 km de haut surgissant des tréfonds de la Terre... Allons-y gaiement, il n'y en a plus pour très longtemps !


Le temps de régler quelques questions existentielles que lui seul se posait, l'auteur précipite la fin de son manga en nous propulsant directement à la finale du Gram Scale, les divers participants s'inclinant devant la toute puissance des deux derniers adversaires. Mais si la suprématie de Sora est éclatante, celle d'Ikki parait autrement plus fluette, malgré une mise en scène inspirée (pour ne pas dire gonflée) et une précipitation des évènements vers l'accession au trône. Et alors que tout espoir semblait perdu, voilà que la série tente de retrouver ses fondamentaux avec... une course ! Si Si ! Mais l'on se doute déjà que le chemin sera semé d’embûches... Alors, la série saura-t-elle retomber sur ses pattes, ou choira-t-elle lamentablement ? L'avenir nous le dira...


Tianjun


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Tianjun

12 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News