Air Gear Vol.15 - Actualité manga

Air Gear Vol.15

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 17 September 2010

Alors qu'ils affrontent les Animal House dans le but d'arriver en rang C, les Kogarasu Maru ne s'attendaient sans doute pas à tomber sur Om, redoutable rideuse des Sleeping Forest ! Sans leur leader, le gang pourra néanmoins bénéficier de l'aide de Benkeï pour terrasser la manipulatrice de bulles explosives. Dans ce combat périlleux, tout le monde aura-t-il un rôle à jouer ?

Enfin, on commence à y voir bien plus clair dans les derniers errements scénaristiques. D'une part, l'éditeur nous fournit en préface un récapitulatif des forces en présence, qui nous permet de voir d'un coup d'oeil qui appartient à quel gang. D'autre part, ces clans semblent à présent bien fixes, et le feu de l'action nous permet d'y voir assez clair depuis quelques temps ! Et il est vraiment bon de se délecter de ce combat sans trop se prendre la tête sur les différentes intrigues. Oh! Great revient aux duels purs et simples, pour notre plus grand bonheur. C'est également l'occasion de voir enfin les vraies qualités de Benkei, mais aussi d'offrir à Kazu un petit moment de gloire pour se rassurer après ses dernières hésitations.

La deuxième partie de ce quinzième volume se veut bien plus sereine, en signant notamment la sortie d'Ikki de l'hôpital, non sans avoir reçu un entrainement rigoureux par Sora, l'ancien roi du ciel ! Peu à peu, nos héros s'affirment tandis que d'autres protagonistes sortent de l'ombre. Mais ici, peu de lourdeurs, bien au contraire ! L'évènement se veut au contraire plus festif, et permet de passer en revue de nombreux visages vus dans la série, avec une certaine fraicheur. Mais serait-ce le calme avant la tempête ? Les dernières pages sont annonciatrices d'un clivage sans précédent dans la série....

Ainsi, l'auteur revient sur les fondamentaux de sa série : action maitrisée et moments de fraicheurs, et parvient également à instaurer de nombreux éléments d'intrigue et à annoncer un climat plus malsain sans dénaturer les qualités premières. Il ne s'est au final pas passé énormément de choses dans ce volume... mais on ressent que bientôt, un grain de sable se glissera dans les rouages du destin. A suivre de très près !


Tianjun


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Tianjun

15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News