Air Gear Vol.11 - Actualité manga

Air Gear Vol.11

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 09 Febuary 2010

Ikki et les Kogarasu Maru sont sur le point d’absorder Genesis, le plus puissant clan régnant dans le monde des storm riders. Mais pour parvenir au tournoi du tropaïon, l’équipe doit d’abord se classer en rang B ! La route semble encore bien longue… A moins que le gang ne décide de suivre des chemins plus périlleux ?

Face au choix qui s’offre à Ikki, l’auteur décide de jouer la carte de la réflexion, mais sans être suffisamment crédible. Le jeune héros se prend pour un petit chef, prenant les décisions à la hâte, et sans cotoyer son entourage qui commence à le détester. Mais on se doute très rapidement que tout cela n’est que de la poudre aux yeux. Ainsi, la sauce de l’intrigue est déliée, à coup de longues tirades dont l’auteur a le secret. Beaucoup de détours pour pas grand-chose à dire au final.

En parallèle à une intrigue qui avance mollement, nous retrouvons des séquences assez pauvres en intérêt. Le combat contre les Potemkine, gang d’octuplés habillés à la russe, ne suscite pas vraiment notre attention. On a surtout l’impression qu’ils sont là pour combler une dent creuse dans le scénario, et après tant de tergiversations, leur fin arrivera plus vite que prévu. Pour le reste, on trouve une séquence pleine de sens entre Agito et son frère Kaito, personnage malheureusement trop peu exploité, qui dévoile ici une part de tendresse fraternelle inattendue.

La suite semble prendre encore de nouveau détours, tant scénaristiques que géographiques. La classe d’Ikki part en effet en séjour scolaire à Kyoto. L’occasion de découvrir quelques sites touristiques… et de nouveaux problèmes à la clef. Bref, l’auteur s’emploie à délayer son scénario, mais l’intensité s’en dillue tout autant. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?


Tianjun


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Tianjun

11 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News