Afterschool Charisma Vol.6 - Actualité manga

Afterschool Charisma Vol.6 : Critiques

Houkago no Charisma

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 25 Juin 2014

Il y a des années, Khi a compris l’horreur d’être un clone lorsque plusieurs autres copies de son original ont rejoint l’académie, remettant en cause sa propre condition. Puis, le gala est survenu, et la promotion de Khi a quitté l’académie, sauf lui-même qui était destiné à veiller au bon développement des copies humaines. Petit à petit, les clones se rendent compte de la vérité sur leur destin, et le cours des choses va les mener à la rébellion…

Le récit de Khi prend fin dans ce sixième tome, et par la même occasion le premier acte d’Afterschool Charisma. Après avoir suivi le développement de Khi et son évolution au contact des autres clones de son original, le récit s’étend aux autres copies, camarades de Khi qui sont vouée à quitter l’académie. Les origines du groupe terroriste sont ainsi pleinement expliquées, et nous comprenons le pourquoi de cette volonté d’exterminer tous les clones. Ce changement de point de vue rend la fin du flashback passionnante, la condition des différents personnages par rapport à la société est très bien exploitée et même si certains évènements partent dans la démesure, la création de « Striker » devient légitime. Toutefois, la réaction de certains personnages semblent un poil poussée, notamment pour ceux dont le quotidien ne paraît pas si terrible que ça et aurait mérité plus amples développés.

Avec ce tome, le passé a rejoint le présent, et les mystères autour du groupe terroriste ne sont plus, reste alors tous les points scénaristiques autour de St. Kleio. Cette éclaircissement dans l’intrigue générale du récit prouve encore une fois que Kumiko Suekane a de la suite dans les idées et ne se contente pas d’avancer à l’aveuglette. On espère alors que la suite des évènements sera tout aussi maitrisée, ce qui sera visiblement le cas étant donné le cliffhanger qui conclut ce volet.

Afterschool Charisma s’avère toujours aussi passionnant à suivre. Le concept reste très bien exploité et l’intrigue, riche en rebondissements, ne cesse de s’étoffer et d’aller de surprise en surprise, confirmant le statut de thriller haletant du titre. Ce tome semble conclure le premier arc de la série, aussi on en attend beaucoup de la suite du récit.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Takato
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs