Adekan Vol.6 - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 21 Novembre 2017

Ippei est devenu l'esclave de Takeo, un des trois assassins que Shirou avait laissé pour mort dans le volume 3. Il lui fait un cours sur le principe du clan et les cités qui le composent, lui parlant sans rentrer dans les détails d'un pays nommé « pays de la chair ». Mais pour lui se succèdent les malencontreuses péripéties.


Dans la cité Illusoire, Shirou aide une professeur d'Ikebana à découvrir qui est la maîtresse de son mari. Mais que peut donc cacher le comportement de son mari qui semble pourtant tant l'aimer ?


Les deux derniers chapitres se concentrent sur la relation houleuse des frères Yoshiwara.


On avait déjà cru comprendre que Ippei était un aimant à problèmes. Mais alors là, le pauvre gagne un niveau en étant embarqué dans ce clan où ni tabous ni limites ne paraissent exister. Anri prend d'ailleurs un peu plus d'importance dans cet univers glauque. Cependant, les ennemis s'accumulent tel que Haruzumi, frère cadet du régent du Nord Shinonome, qui décide de se charger sérieusement du cas de Shirou.


Pour le final, on a droit à une grotesque histoire de société spécialisée dans la création de fundoushi, le fameux slip japonais, terminant le volume sur un grand fou rire.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Persmegas
17 20
Note de la rédaction