A romantic love story Vol.12 - Actualité manga

A romantic love story Vol.12 : Critiques

Bokutachi wa Shitte Shimatta

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 17 Mai 2012

« Un instant c’est non… et l’instant d’après c’est oui… je ne comprends décidément rien à mes sentiments… »

Kotori et Yukito se posent tous les deux un tas de questions, et tardent à se parler réellement. Ce manque de communication fait traîner la situation, et les laisse tous les deux dans l’embarras.

Ce douzième volume est un peu mieux que le précédent, mais tout de même, il n’y a rien de bien incroyable. Kotori, qui n’a aucune expérience, ne sait bien évidemment pas si elle est prête ou non à faire le grand saut avec celui qu’elle aime. Elle est tout d’abord très apeurée et le fait même d’effleurer Yukito l’effraie. Finalement, elle suit le conseil de Natsume, et tente d’approcher l’adolescent, afin de tester ses propres envies. Ce changement de comportement de la part de la jeune fille est bien facile pour l’auteure : en effet, tout à coup, après avoir reçu quelques mots de Natsume sur son portable, Kotori change du tout au tout. Elle s’approche davantage de Yukito, pose ses mains sur lui, et cherche même à rester seule avec lui. Ce changement soudain de comportement est assez étrange, mais l’auteure l’a choisi dans le but de rapprocher Kotori et Yukito, afin qu’ils en viennent enfin au fait. Bien que cette mise en scène soit bancale, et que les scènes sensées être humoristiques ne nous font pas sourire pour un sous, on apprécie le fait que le couple avance, même si ce n’est que d’un seul petit pas.


Là où Kaho Miyasaka retient notre attention, ça n’est pas tant aux scènes de tendresses entre Kotori et Yukito, qu’à leurs pseudo querelles amoureuses. Ce sont plutôt les moments de sensations soudaines : le tête-à-tête entre Yukito et son frère, et celui entre Natsume et le frère de Yukito. Il est bien dommage que Natsume n’apparaissent pas davantage dans la série, car son caractère, très différent de celui de l’héroïne, apporte du dynamisme et du piquant à la série. Mais l’auteure ne la fait intervenir que bien trop peu pour que cette présence soit significative sur la qualité du scénario. On notera tout de même que c’est grâce à elle que la relation entre le couple principale évolue, et aussi, que les dernières pages soient les plus divertissantes du volume. En effet, la jeune fille s’intéresse de très près au frère de Yukito, mais de façon tellement arrogante que cela en devient presque drôle. On attend avec impatience le moment où elle le croisera de nouveau, mais surtout, on se demande bien comment elle se comportera face à lui. Car ce garçon, plus âgé qu’elle, sait tout à fait comment se faire désirer ! Et Natsume, elle, ne manque pas de répondant.



Finalement, bien que ce volume soit lui aussi assez long et lourd à lire, il se termine néanmoins sur une touche intéressante, qui relance notre attention sur la suite de la série.


lovehina


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
LoveHina
10 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs