Critique du volume manga
Publiée le Vendredi, 21 Mars 2025
Assumant désormais ses sentiments malgré son amitié envers Urushi, Rin compte tout faire pour séduire Ayumu afin de n'avoir aucun regret, même si elle sait qu'elle a peu de chances d'arriver à ses fins. Ainsi, à l'occasion de la fête du sport qui approche à grands pas, la jeune fille obtient une promesse de la part de l'élu de son coeur: si elle sort victorieuse de l'épreuve de kibasen, il exaucera un de ses souhaits ! Au vu de sa nature très sportive, Rin a de grandes chances d'y parvenir, alors cela permettra-t-i au triangle amoureux d'évoluer ?
On ne va pas vous le cacher, ce n'est pas encore avec ce tome que Soichiro Yamamoto va chercher à faire bouger sa petite recette de manière plus concrète puisque, une nouvelle fois, les perspectives d'évolution sont vite avortées, en particulier dans le cas de la fameuse promesse faite à Rin par Ayumu. Néanmoins, cela n'empêche pas la lecture de rester agréable grâce à sa légèreté de ton et à son dessin clair et mignon, mais aussi grâce à Rin qui, malgré tout, amène quand même un peps supplémentaire depuis qu'elle a décidé d'assumer ses sentiments.
Pour le reste, les situations un peu lambdas mais sympathiques s'enchaînent les unes après les autres, sans aller bien loin. La fête du sport reste vite vue même si elle occupe quelques courts chapitres, et on y retiendra surtout le côté rayonnant d'une Rin qui voit sa popularité grimper chez les garçons, et qui s'en fiche pas mal vu qu'elle n'a d'yeux que pour Ayumu. Puis la jeune fille fête son anniversaire en provoquant d'improbables quiproquos chez Urushi, Takeru et Sakurako continuent de se rapprocher tout doucement bien que la jeune fille soit un peu trop tactile au yeux de son sérieux petit ami, Halloween arrive, Urushi se lâche en voyant qu'Ayumu ne comprend pas grand chose en anglais, et bien sûr il y a un petit peu de shôgi histoire de ne pas oublier le thème initial de la série.
On le redit: il n'y a rien de bien fou ici, car les situations sont généralement basiques et les choses n'évoluent pas spécialement. Néanmoins, grâce à l'expérience de l'auteur dans le domaine, on continue de passer un moment agréable à la lecture. Vraiment pas indispensable et plutôt vite oublié, mais agréable, ce qui n'est déjà pas si mal. Reste désormais à voir si la suite se bougera un peu plus puisqu'elle entrera pleinement dans un événement aussi classique qu'indispensable des séries scolaires de ce genre, à savoir la fête du lycée !