A quoi tu joues, Ayumu ?! Vol.10 - Actualité manga
A quoi tu joues, Ayumu ?! Vol.10 - Manga

A quoi tu joues, Ayumu ?! Vol.10 : Critiques

Soredemo Ayumu wa Yosetekuru

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 21 Juin 2024

Pris au dépourvu par le baiser rapide que Sakurako lui a donné, Takeru est perdu dans ses pensées. Est-ce vraiment arrivé ? Si oui, que voulait dire cet acte de celle qu'il aime ? L'adolescent n'étant pas du genre à être perspicace ni à prendre les devants, il faudra attendre la fin du volume pour commencer à y voir plus clair entre eux deux. Et pendant ce temps-là, Soichiro Yamamoto continue alors surtout de jouer sur différentes situations tournant essentiellement autour d'Ayumu et d'Urushi bien sûr.

Ainsi, tout en se demandant comment se montrer sous un meilleur jour auprès d'Urushi après sa défaite au shôgi contre le père de celle-ci (ce qu'il ne sait pas, c'est qu'il n'a pas besoin de ça pour déjà plaire à l'élue de son coeur ! ), le jeune garçon doit avant tout penser, dans l'immédiat, aux futurs examens, où il doit à tout prix obtenir au moins la moyenne pour ensuite pouvoir participer aux tournois des clubs de shôgi ! Même si le mangaka ne développe pas beaucoup cet aspect (jusqu'à même lâcher vite fait les résultats des examens en fin de tome), cela reste une espèce de petit fil rouge du présent volume, permettant à Yamamoto de mettre un peu en avant les conseils et le soutien d'Urushi et de Rin. A part ça, l'auteur joue toujours sur différentes petites situations entre ses personnages principaux: un entraînement en vue du test d'E.P.S., un grain de riz collé sur la joue d'Urushi, une averse les prenant au dépourvu, l'essayage de déguisements de la fête du lycée de l'année précédente, ou encore leur anniversaire respectif, sont autant d'occasion d'observer avec malice, amusement et tendresse le sérieux habituel d'Ayumu et les troubles embarrassants que ressent Urushi.

Et alors que l'on pourrait se dire qu'il n'y a finalement pas grand chose de neuf à l'horizon, un personnage en particulier vient ici démentir cela au fil des chapitres: cette chère Rin qui, de soutien dans la relation entre Ayumu et Urushi, pourrait bien finir par passer à celui de rivale amoureuse. On le savait déjà, c'est un fait: la jeune fille est, elle aussi, éprise de notre héros, a tout fait jusqu'à présent pour masquer ça quitte à se mentir à elle-même, mais jusqu'où pourra-t-elle se contenir ?

Pour son entrée dans les numéros à deux chiffres, la sympathique tranche de vie scolaire et sentimentale de Soichiro Yamamoto s'offre alors un tome trouvant un assez bon équilibre entre la petite recette habituelle et l'accentuation de certaines tourments sentimentaux. A l'heure où les vacances d'été vont commencer dans la série, ça nous promet un prochain tome chaud bouillant !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14.25 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs