A Journey beyond Heaven Vol.8 - Manga

A Journey beyond Heaven Vol.8 : Critiques

Tengoku Daimakô

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 11 Décembre 2024

D'un côté, la destruction de l'institut scolaire Takahara permet enfin aux enfants d'aller "au dehors du dehors", mais cela ne se fait pas sans conséquences sur eux: en plus de se retrouver dispersés, ils voient bientôt un important séisme avoir un impact on ne peut plus étonnant sur eux, comment s'ils s'éveillaient à autre chose, à une nouvelle identité, à commencer par Nata et Mako qui parlent désormais de certaines choses intrigantes: l'état incertain du monde, l'impact d'Amenonuboko, la fin de l'ère de l'humanité et l'arrivée de l'ère du paradis...

De l'autre côté, Maru et Kiruko poursuivent leur voyage vers Nara, où se trouveraient l'un des centres de l'institut et le potentiel "Paradis" de Maru. Mais leur route ne cesse d'être ponctuée de rencontre étranges: une famille logeant dans un sanctuaire dont il ne faut pas sortir la nuit, des membres du Ministère de la reconstruction qui se retrouve décidément toujours sur leur chemin... sans compter un hiroko géant et le fameux sosie du jeune garçon.

Et entre les deux, à différentes époques bien d'autres personnages poursuivent leurs agissements, à l'image de Teruhiko Sawatari qui continue de veiller sur certains enfants, jusqu'à retrouver une vieille connaissance qui aura certaines vérités à lui révéler sur les raisons du bombardement de l'institut scolaire Takahara. Cependant, c'est sûrement la figure de Takezuka, ou quels que soient ses autres noms selon les périodes, qui interpelle le plus, tant son propre parcours, parallèlement à la traque de Kiruko et Maru, se fait riche en informations et interpelle sans cesse.

Au fil de tout ceci, le lectorat a tout le loisir de continuer à faire ses hypothèses et à connecter les liens dans ce scénario complexe. Jouant sur les époques et les identités de ses personnages, l'auteur nous ballade à merveille sans pour autant nous perdre, tout en rapprochant toujours plus les deux axes/univers de son récit. Et on en redemande !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15.75 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs