Critique du volume manga
Publiée le Mercredi, 10 Avril 2024
Index a été convoquée par la Reine d'Angleterre en personne, et alors qu'elle s'y rend avec Toma, ils sont attaqués par un terroriste! Une fois sur place, la Reine demande l'aide d'Index pour prouver que la France est impliquée. Mais si la reine soupçonne un complot, elle est bien loin de se douter de qui se cache derrière et des enjeux de la guerre qui va irrémédiablement se préparer!
Un tout nouvel arc débute alors que les cendres fumantes des précédents affrontements ne se sont pas éteintes! L'auteur ouvre ainsi plusieurs portes afin d'enrichir encore son récit qui n'en avait pas spécialement besoin tant celui ci est déjà très riche et très dense.
Et ici nous sommes bien loin de la cité académique: l'auteur nous présente une Angleterre avec tous ses clichés (pas très loin de la réalité cependant), avec ses châteaux, ses aristocrates et surtout ses complots!
Très rapidement on va faire la connaissance de la Reine et de ses trois filles, les princesses héritières, chacune ayant bien entendu sa propre personnalité! A peine rencontrée, la Reine va nous raconter l'histoire de l'épée cérémoniel Curtana, qui confère à son porteur, à savoir obligatoirement un membre de la famille royale, des pouvoirs sans limite au sein de son territoire, donc au Royaume Uni! Forcément le lecteur sait que ce n'est pas un hasard et que cette épée va avoir une grande importance pour la suite du récit!
Et si les premiers chapitres ne sont qu'exposition et présentation de nouveaux personnages, la suite va davantage correspondre à ce qu'on connaît de la série, c'est à dire de l'action découpé en plusieurs endroits avec plusieurs affrontements se déroulant en parallèle!
On nous présente une organisation de quatre jeunes filles possédant des pouvoirs qui pourraient comploter contre le royaume...il n'en fallait pas davantage pour qu'on suive rapidement pas moins de quatre affrontements menés de front...tout en déroulant les détails du complot, jusqu'à une révélation étonnante et que pour ma part je n'avais pas vu venir!
Et de quelques escarmouches individuelles, on passe alors à des conflits de plus grandes ampleurs avec un début de guerre impliquant plusieurs factions (là encore une spécialité du titre)...on passe donc à un autre niveau, avec des enjeux bien plus importants, et toujours avec ce pauvre Toma en plein milieu alors qu'il n'avait rien demandé...
Il n'en fallait pas plus pour nous donner furieusement envie de découvrir la suite qui encore une fois promet d'être épique et d'impliquer en grand nombre de personnages (sans doute trop).
Une lecture vraiment plaisante, qui s'avère être bien plus qu'une simple introduction à un nouvel arc, on ne s'ennuie pas une seconde et on se régale par avance de ce qui nous attend!