Critique du volume manga
Publiée le Mercredi, 05 Avril 2023
Bien qu'ils soient en nombre, les Amakusa peinent à tenir tête au redoutable Acqua de l'arrière, possédant les pouvoirs d'un Saint, et ce malgré l'arrivée de la très puissante Kaori, possédant elle aussi les pouvoirs d'un Saint! Pourtant ils reprennent espoir car ils savent qu'ils ont en leur possession un pouvoir leur permettant de venir à bout des Saints, même si le prix à payer peut s'avérer lourd! Il est bien évident que Toma ne peut pas rester en dehors de ça et ce malgré ses blessures!
Depuis un moment l'histoire se densifie et devient de plus en plus ambitieuse avec des adversaires qui n'ont plus grand chose d'humain...Malgré une fin d'affrontement dantesque et une suite qui promet d'être dans la même veine, on revient sur des choses davantage à l'échelle humaine avec ce tome qui vient poser de nouvelles bases avant que la tempête ne s’abatte à nouveau.
On va d'abord en terminer avec l'affrontement contre Acqua, un combat qui paraissait perdu d'avance (bien qu'on se doutait qu'il ne pouvait réellement en être ainsi), et ce dans la démesure la plus totale! Kaori ne pouvant venir à bout d'un tel adversaire seule, c'est en puisant dans la force de ses compagnons qu'elle va trouver elle même la force de se surpasser et d'user d'une technique d'une puissance sans commune mesure! Bien sur, il ne faut pas oublier Toma qui interviendra, pile au bon moment pour permettre ça...C'est facile et prévisible, mais sur le moment, dans l'excitation du combat cela fonctionne!
On fera ensuite un détour au sein du Vatican où on découvre le dernier des quatre membres de ceux de la Droite de Dieu: après Vento de l'avant (toujours présente et bien décidée à intervenir), Terra de la gauche (le plus sous exploité) et Acqua de l'arrière, voilà venir Fiamma de la droite, qui se présente comme le plus puissant et le plus impitoyable des quatre...cela promet!
Mais avant que celui ci ne commette encore davantage de dégâts qu'au Vatican, nos héros vont devoir voyager jusqu'en Angleterre pour s'impliquer toujours plus dans la guerre qui oppose les différentes églises, et plus particulièrement la France et l'Angleterre!
On va donc suivre nos héros au court de leur voyage, ce qui va surtout permettre de voir un peu Index, personnage principal bien absent de la série! C'est agréable de la voir dans les moments posés et amusants, de presque redécouvrir ce personnage...avant que le mal ne s'abatte à nouveau sur Toma qui va devoir empêcher le détournement de son avion.
Pas la phase la plus passionnante mais un moment presque de détente qui pose les enjeux pour la suite qui promet d'être encore plus impressionnante, notamment à cause du nouvel antagoniste vendu comme un monstre!
On a hâte de découvrir ça!