7 princes et le labyrinthe millénaire (les) Vol.2

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 20 July 2017

Les sept prétendants au trône poursuivent leur avancée au sein de cet immense château renfermant un nombre incroyable de pièges, d'ailleurs Lawrence vient de tomber dans l'un d'entre eux alors qu'il venait juste de prêter allégeance à Yuan...


Titas de son côté est retrouvé ligoté et baignant dans son sang...mais toujours en vie! Les prétendants doivent donc se méfier d'un "traître" et Yuan en particulier, étant donné qu'il n'est pas le simple garçon qu'il prétend et pense être! 


Suite à un premier tome vraiment séduisant et nous plongeant dans un univers dense auprès de personnages intéressants et variés, nous étions curieux et pressés de retrouver ce titre et de découvrir ce que les deux auteures nous réservaient...et bien nous ne serons pas déçus! 


La première bonne nouvelle c'est que le titre va, semble-t-il, encore se justifier un moment, mis à part le cadavre retrouvé dans une chambre piégée, les 7 protagonistes vont continuer leur aventure ensemble...fréquemment séparés certes, mais vivants malgré tout! 


En effet Titas est encore en vie malgré ce que pouvait laisser supposer la fin du premier tome et c'est sans surprise que Lawrence va revenir! 


Ainsi les doutes et suspicions vont encore se multiplier d'autant que Lawrence revient avec une révélation qui risque de changer bien des choses et qui va encore multiplier les doutes concernant certains personnages! 


Mais avant d'en arriver là, tout en continuant l'exploration de ce château empli de pièges, les auteures vont changer un peu d'ambiance en nous entraînant dans une chasse au trésor. Un nouvel enjeu qui vient apporter encore de la nouveauté et une intrigue supplémentaire, bien que liée à la principale... Les auteures ne nous feront pas trop attendre et rapidement nous comprendrons que tout est lié. Alors qu'on le pensait mort, Titas va avoir ici un rôle plus important qu'auparavant et il va constituer un binôme de choix pour Yuan pendant une grande partie du tome, les auteures mettant en avant les personnages les uns après les autres, afin qu'aucun ne soit oublié, qu'aucun ne paraisse plus suspect que les autres et également que les lecteurs finissent par s'attacher à tous afin de créer une véritable surprise par la suite...et pour le moment il apparaît impossible de trouver qui est celui dont il faut se méfier, mis à part en lâchant des accusations sans fondement...mais là encore on pourrait penser aux "Dix petits nègres"...et ceux qui connaissent ce récit d'Agatha Christie voient de quoi je parle... 


Ce second tome alterne entre les phases approfondissant des personnages, des révélations et des phases d'explorations du château...autrement dit on ne s'ennuie à aucun moment et on entre de plus en plus profondément dans ce récit qui nous réserve encore bien des surprises à l'image de celles qu'on trouve dans ce tome: les origines de Yuan et celle qui nous sert de cliffhanger...il y a un intrus parmi les 7! 


Une série en tous points passionnante et on en vient déjà à regretter qu'elle ne s'étende pas au-delà de 4 tomes! 


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News