50 nuances de gras Vol.5 - Actualité manga
50 nuances de gras Vol.5 - Manga

50 nuances de gras Vol.5 : Critiques

Elf-san wa Yaserarenai

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 10 Juin 2020

Entre les plaisirs caloriques, les tentatives de perdre du poids et les arrivées de nouvelles demoiselles de fantasy hautes en couleurs, la vie du chiropracteur Naoe n'est définitivement plus de tout repos depuis déjà un bon moment, et ça ne risque pas de se calmer !

Dans ce cinquième volume de 50 nuances de gras, bien des (més)aventures attendent encore notre héros humain, qui tâche comme il peut de prodiguer ses soins et ses conseils-santé aux fantastiques créatures qui se sont incrustées dans son quotidien, et cela passe par, encore et toujours, de nouvelles choses. Là, une séance de karaoké à 4 tourne de façon dangereusement coquine à cause du pouvoir vocal de la sirène Merrow. Là, une nouvelle miss étonnante débarque en la personne de Medesa. Puis un café a un effet étonnant sur la fleuriste-mandragore Kusahanada, une séance de yoga part quelque peu en vrille, et la louve-garou entame une course-poursuite mouvementée avec l'elfe grassouillette... mais pour quelle raison exactement ?

Même si l'humour tend parfois à se répéter un petit peu dans l'exploitation des caractères de nos nombreuses héroïnes, et qu'ici la fille-dragon et la kobold manquent malheureusement à l'appel, Synecdoche a le mérite d'exploiter quand même dans ce tome quasiment tout son casting, d'y apporter encore une nouvelle tête médusante et fan de râmen (même si, avec seulement un chapitre à son actif pour l'instant, elle n'est pas encore très en vue), et de faire en sorte que ses chapitres se suivent sans se ressembler grâce à des situations suffisamment variées. Ainsi, on s'amuse toujours autant face aux problèmes de poids des miss et à leurs pics de caractère, on reste séduit par la pointe d'érotisme restant honnêtement dosée et mettant bien en valeur les charmes de la chair et des petits bourrelets, et on se plaît à parcourir les conseils-santés qui sont ici pas mal présents, entre les vertus parfois insoupçonnées du chant ou du café, et les vertus du yoga.

En somme, la recette reste globalement on ne peut plus efficace, le mangaka renouvelant suffisamment les choses pour, encore et toujours, nous faire passer un bon petit moment.
   

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14.75 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs