- Titre VO : エルフさんは痩せられない。
- Titre traduit : Elf-san wa Yaserarenai
- Dessin: Synecdoche
- Scénario : Synecdoche
- Traducteur: ÔSTERLICH Siméon
- Editeur VF : Doki Doki
- Collection: Seinen
- Type: Seinen
- Genre: Comedie, Tranche-de-vie
- Editeur VO: Wani Books
- Editeur VO 2: Akita Shoten
- Prépublication: Comic Gum
- Prépublication 2: Young Champion
- Illustration: n&b
- Origine: Japon - 2016
Age conseillé
Résumé
Les frites sont un aliment sacré, un cadeau des dieux ! Naoe travaille dans un centre de massage et de bien-être, où il soulage les gens de leurs petits bobos. Mais le jour où il voit débarquer Erefuda, une étrange jeune femme un peu grassouillette, il comprend qu'il a affaire à un cas critique... Sa patiente n'est autre qu'une elfe, coincée dans notre monde à cause de son surpoids ! Erefuda a commis l'erreur de goûter à la nourriture terrestre et depuis, elle est complètement accro aux frites ! Avec son sale caractère et sa totale mauvaise foi, l'elfe est loin d'être commode...
Et Naoe va découvrir qu'elle n'est pas la seule créature fantastique à avoir besoin de son aide pour rester en pleine(s) forme(s) !
Et Naoe va découvrir qu'elle n'est pas la seule créature fantastique à avoir besoin de son aide pour rester en pleine(s) forme(s) !
De narvath, le 17 Juillet 2024 à 17h55
Un avis mitigé (mais je lui mets quand même 16/20... car chapeau à l'auteur) :
Le concept est totalement déjanté mais très bien mis en scène. Différentes créatures féeriques sont présentées... et surtout, de nombreux impacts de la mauvaise nutrition, du manque d'activité... ! De plus, il y a stématiquement des explications sur leurs conséquences et solutions pour y parer. Des exercices sporifs simples, des étirements... sont décrits. On a toute une partie sur l'équilibre de l'alimentation... etc.
Là où ce manga est bon, c'est qu'il ne donne pas dut tout l'impression d'être un ,,documentaire'' et se lit comme un manga.
Par contre, la lecture en elle-même est un peu lourde. L'histoire, les actions, les enchaînements... ne sont pas compliqués à comprendre, mais ça manque de rythme pour nous motiver à dévorer les tomes. Si on ne regardait que ce détail, la série serait potable et vraiment pas plus.
De FLIPPER [182 Pts], le 10 Mars 2021 à 20h34
une bonne critique de la mal bouffe,
De Dididarli, le 04 Novembre 2020 à 14h02
Je ne vois pas le temps passer quand je lit ce manga je suis curieux de savoir jusqu'où va allez ce manga . Manga sans prise de tête et agréable à lire
De Zepimponette [104 Pts], le 11 Mars 2020 à 10h44
Ca se lit facilement même si l'humour est un peu lourd parfois.
De faucheuse15 [1182 Pts], le 20 Février 2020 à 21h13
Manga tres distrayant , il ne paye pas de mine mais ces petites histoires sont tres amusantes et permettent de ce detente un moment avec en prime un message de sante publique que demander plus