07-Ghost Vol.8 - Actualité manga

07-Ghost Vol.8 : Critiques

07-Ghost

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 28 Décembre 2015

Teito poursuit sa quête accompagnée de Frau, mais ses dernières rencontres lui permettent de retrouver une partie de sa mémoire perdue et ainsi de prendre conscience de son identité et du rôle important qu'il a à jouer.
Ayanami de son côté est toujours à sa recherche et se rapproche de plus en plus du jeune garçon et de son protecteur… Frau sera-t-il en mesure de le protéger jusqu'au bout ?

Ce huitième volume de la série apparaît comme étant un volume charnière, il apporte de très nombreuses réponses et permet à la série d'évoluer dans une nouvelle direction !
Ça commence par la réunion de plusieurs des Seven Ghost comprenant Castor et Labrador (on est d'accord, leurs noms sont toujours aussi ridicules, et même au huitième tome, impossible de s'y habituer) ! Ensemble ils vont percer un secret bien gardé, lié notamment à Teito !

On va ensuite plonger dans le passé de ce dernier via un flash-back revenant sur sa toute jeunesse : on y découvre ses origines, son père, l'identité de son protecteur, le prêtre qui l'a protégé durant tant d'années, les raisons pour lesquelles il a du quitter son royaume et sa famille, pour lesquelles il a perdu la mémoire, et surtout on comprend son véritable rôle : la boîte de Pandore. Difficile d'en dire davantage sans spoiler totalement toute l'intrigue de ce tome, mais il s'agit là d'une révélation essentielle qui répond à de nombreuses questions !
Et le pire c'est qu'on ne s’arrête pas là au niveau des révélations : on découvre la nouvelle identité du démon contre lequel les Seven Ghost doivent protéger la boîte de Pandore : le terrible Verloren ! Et là encore ces nouveaux éléments viennent encore éclaircir bien des points, les agissements de certains personnages deviennent désormais évidents !

L'action n'est donc pas le point fort de ce tome (mais ce n'est pas tellement le point fort de la série en général), mais tous ces éléments dévoilés permettent aux lecteurs de porter un nouveau regard sur l'ensemble du titre, et il n'en devient que plus passionnant encore qu'il ne l'était déjà !

Un excellent huitième tome, particulièrement prenant ,qui prouve une nouvelle fois que ce titre mériterait de connaître un succès bien plus grand que celui qu'il connaît !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs