07-Ghost Vol.7 - Actualité manga

07-Ghost Vol.7 : Critiques

07-Ghost

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 17 Novembre 2015

Ayant acquis le premier ticket pour rejoindre Seel, Teito poursuit son chemin qui est bien loin d'être sans danger. Frau ne sera pas de trop pour le protéger, bien que ce dernier semble posséder une personnalité trouble et cacher encore bien des choses.
Mais la route est encore longue, d'autant que Ayanami est toujours à leurs trousses…

Alors que les choses semblaient se préciser dans le tome précédent, celui-ci s'avère un peu plus décousu et ne fait pas grandement avancer la quête principale...pour autant, les personnages eux continuent d'évoluer et c'est bien là le plus important !
Après un premier chapitre s'intéressant à Frau et à ses secrets et démons, l'auteur nous propose un petit détour sur le personnage de Hakuren, continuant à suivre les enseignements de Castor. Le jeune apprenti évêque se voit confier une mission importante qu'il juge sans intérêt : participer à l'éducation de la princesse… Grâce à des moyens détournés, Castor lui fera comprendre l'importance de cette tache… Nous avons là un chapitre rafraîchissant, véritablement touchant, même si tout apparaît un peu téléphoné.

Ensuite les choses sérieuses reprennent, et on se recentre sur Teito qui avant de reprendre la route, va devoir subir les assauts de Ayanami, toujours aussi tenace… Un affrontement comme les précédents quelque peu confus, avec une mise en scène brouillonne malgré les planches d’une remarquable beauté…
Mais ce n'est pas pour ses séquences d'action que 07 ghost se démarque, mais bel et bien par ses personnages intéressants ainsi que son scénario à tiroirs. Et pour ça la suite nous réserve quelques surprises puisque nous plongeons dans le passé de Teito qui recouvre enfin une partie de sa mémoire. On le découvre ainsi né sous une mauvaise étoile, semblant condamné à vivre une vie de souffrances…

La suite se veut plus légère, voir plus poétique avec une envolée de dragons majestueux croisant la route de nos héros. Nous recevons alors une bonne dose de bons sentiments, mais cela reste suffisamment bien fait pour que cela ne soit pas trop étouffant.

Un volume surprenant qui, sans continuer sur le chemin tout tracé par le tome précédent, nous prend à contre-pied et nous entraîne là où ne pensions pas aller...et cela fonctionne !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs