07-Ghost Vol.6 - Actualité manga

07-Ghost Vol.6 : Critiques

07-Ghost

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 03 Novembre 2015

Teito est en route vers la terre de Seel, cette terre mystique dont on sait peu de choses. Mais pour cela il va devoir récupérer les sept « tickets » qu'il ne pourra obtenir que dans les « God Houses », ces puissantes maisons qui élisent le Pape et l'Empereur.
Il pénètre dans la première d'entre elles et découvre bien des secrets !

Ce sixième tome nous lance totalement dans la quête des God House entamée dans le volume précédent. Ici Ayanami est quasiment absent, et même les compagnons de Teito se font très discrets, le tome lui étant entièrement consacré !
Et par son intermédiaire nous allons apprendre de nombreuses choses sur les God Houses, y compris leurs liens avec les Seven Ghosts, ainsi que sur la bénédiction accordée par ces derniers afin de devenir réellement un voyageur en route pour Seel !
Ayant pénétré la maison Hausen, il va apprendre les secrets de cette famille et par la même occasion devenir une menace pour cette famille qui va tenter de l'éliminer. Ce tome sera donc un peu plus orienté action que le précédent, mais il nous permettra également d'en apprendre davantage sur un autre personnage qu'on pensait pourtant extérieur à tout ceci : Castor.

Ainsi cette quête des tickets ensorcelés nous promet bien des surprises, si chacune des sept God Houses est liée directement à l'un des Seven Ghost, rapidement on découvrira l'identité de chacun d'entre eux… On est alors impatient d'en apprendre davantage.

Ce tome s'avère particulièrement riche bien qu'il ne se centre que sur un seul personnage en apparence et sur un seul lieu. Mais il nous plonge à différentes époques au travers de flash-back, il nous fait découvrir le passé d'un personnage jusque là plutôt mystérieux, il nous apprend de nombreuses choses sur la mythologie de cet univers qui ne cesse de s'enrichir et par la même de devenir encore plus passionnant, et surtout ce tome a le mérite de grandement susciter notre curiosité pour ceux à venir...on accroche donc et on est pris au piège de ce titre qu'on pourrait croire simpliste, voir enfantin au vu des graphismes légers, mais qui se veut matures par bien des aspects.

Un sixième tome de qualité qui ancre cette série parmi celles qui méritent toute notre attention et qui mériterait surtout que davantage de lecteurs se penchent dessus !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs