07-Ghost Vol.3 : Critiques

07-Ghost

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 28 Octobre 2014

Teito vient de commencer son apprentissage pour devenir prêtre, il apprend ainsi à utiliser correctement sa puissance, et ce sous la surveillance de Castor, un puissant évêque. Il va également apprendre à nouveau à faire confiance et sympathiser avec son camarade de chambrée… Mais tout est loin d'être aussi idyllique, puisqu'il reste la cible de l'académie militaire qui lui envoie des assassins…

Nous avons là un tome fort enrichissant, où tout semble harmonieusement dosé. Nous avons de l'action, mais pas trop, des révélations sur les personnages, en particulier sur Frau qui se présente comme étant le plus énigmatique et donc le plus intéressant, et également de nouvelles précisions sur l'univers du titre. Ainsi au détour d'un conseil nous découvrons l'existence des mages noirs et nous en apprenons davantage sur les kors. Ainsi bien que de nombreuses choses restent encore à dévoiler, l'intrigue se met peu à peu en place et devient de plus en plus prenante, le tout étant bien entendu porté par des personnages devenant également de plus en plus intéressants au fil des éléments les concernant qui nous sont dévoilés.

Une menace de trahison va donc peser sur ce tome, et c'est Frau qui sera accusé, ce qui paraît inconcevable pour Teito bien décidé de lui venir en aide par tous les moyens, et en particulier en ayant recours à ses nouvelles capacités.
L'auteur fait ici d'une pierre deux coups et en nous révélant des éléments sur le passé de Frau, un parallèle est fait avec celui de Teito. Son mentor pourrait être à l'origine du mal qu'ils combattent, un futur ennemi proposant un affrontement riche en émotion...mais il est encore trop tôt pour cela.
Pour l'heure la menace pesant sur l'église est celle des mages noirs, et la certitude que l'un d'entre eux est infiltré est indiscutable, reste à savoir de qui il s'agit…

Nous avons donc là un volume riche en tout point, vraiment prenant, dans lequel on savoure de plus en plus le dessin fin et dynamique, bien que parfois brouillon dans les phases d'action.
Le principal défaut étant le fait que nombre de personnages se ressemblent, un travail sur les visages reste à faire.

Un très bon tome qui nous lance plus que jamais dans ce qui s'annonce comme une grande aventure.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs