07-Ghost Vol.16 - Actualité manga

07-Ghost Vol.16 : Critiques

07-Ghost

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 11 Août 2016

La lutte entre les Seven Ghost fait rage et Teito semble perdu au milieu de toute cette confusion, il ne sait à qui se fier...jusqu'au retour de Frau son fidèle allié. Mais parmi les Seven Ghost subsistent des traîtres voulant réveiller Verloren et son pouvoir. Landkarte est de ceux là, bien qu'il soit submergé par le doute… Teito va devoir tenter de sauver son âme !

L'avant dernier tome de cette série trop sous estimée ! Et comme pour les précédents il est particulièrement prenant et nous propose bien des surprises !
Cependant, une fois n'est pas coutume, ce tome s'axe un peu plus sur l'action, les Seven Ghost se faisant face dans une ultime lutte pour s'emparer du pouvoir de Michael… Mais les auteurs n'oublient pas pour autant de développer les personnages et les liens qui les unissent. Et celui qui vole la vedette dans ce tome, ayant déjà eu une grande importance dans le volume précédent, se trouve être Landkarte, le Ghost renégat qui trahit les siens, déçu par l'humanité et ses multiples péchés.
Dans un premier temps on le voit affrontant un de ses anciens camarades, puis on le retrouve enfermé en enfer où Teito lui même viendra le chercher afin de racheter son âme, et tout ceci sera parsemé de multiples flash-backs revenant sur le personnage durant sa vie antérieur, nous expliquant justement ses désillusions vis à vis des humains.
On a là un personnage très fort, possédant un grand charisme et une histoire toute aussi forte, on regrette alors qu'il ne soit pas intervenu auparavant dans le récit, tout comme on regrette que d'autres personnages tels que Labrador ou Castor n'est pas connus le même traitement.

Donc dans cet avant dernier tome, bien entendu qu'il y a de l'action, bien entendu qu'elle prend une place importante, après tout il faut que tous les conflits se règlent avant la conclusion, pour autant les auteurs n'oublient pas les personnages pas plus qu'elles n'oublient l'ambiance et le ton si caractéristique qui se dégagent de ce titre depuis son premier tome, une ambiance mélancolique et forte, où les drames prennent plus de place que l'humour, où l'action n’apparaît que secondaire, laissant sa place à des face à face silencieux et révélateurs de la présence des personnages.

Bien qu'on lui ait volé la vedette pour un temps, Teito revient sur le devant de la scène dans la dernière partie du tome, dans un moment capital où il va devoir faire un choix lourd de conséquences mais insistant sur ses convictions profondes !

La voie est ouverte pour l'ultime tome de la série, et il s'annonce fort !

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs