07-Ghost Vol.15 - Actualité manga

07-Ghost Vol.15 : Critiques

07-Ghost

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 25 Juillet 2016

Alors que la princesse Oka apprend ses origines et découvre l’épouvantable vérité sur sa « naissance », qu'elle n'est autre qu'un substitut de la véritable princesse décédée à l'age de trois ans, de son côté Teito est confronté à celui qui est responsable de la guerre qui a fait de lui un orphelin ! Il va apprendre les véritables raisons de cette guerre et va devoir choisir ce qu'il va faire ensuite !
Mais l'étau se resserre également pour les Seven Ghost, ils se dévoilent tous et livrent eux aussi leur plus profonds secrets !

La fin approche à grands pas et alors que cela se sent clairement, on a le sentiment aussi surprenant que plaisant que les auteurs posent toutes leurs cartes sur la table afin de nous souffler au maximum avant ce qui s'annonce comme un grand final, et il faut admettre que c'est redoutablement efficace.

Ce tome se découpe clairement en deux temps, avec d'abord un retour, ou plutôt un approfondissement, de ce qu'on a découvert à la fin du tome précédent en ce qui concerne Oka. On retrouve les personnages dans la stupeur et la confusion la plus totale, et on s'attarde quelque peu sur les doutes plus que légitime de Oka elle même.
S'ensuit un flash-back incroyable bien que bref qui explique bien des choses et nous permet de découvrir le passé des parents de Teito et surtout les causes de leur disparition.

La seconde partie du tome se centre autour de Landkarte, un des Seven Ghost dont on apprend enfin l'identité et qui lui aussi nous dévoile ses plus sombres secrets. On découvre ses liens avec d'autres membres de « l'ordre » déjà connus, ses rivalités et surtout ses motivations.
On pourrait presque trouver que cela arrive un peu tard, on aurait sans doute préféré le découvrir auparavant mais jusqu'au bout les auteurs semblent vouloir distiller les infos, afin non seulement de ne pas nous abreuver, mais surtout pour nous offrir de réelles surprises de manière vraiment régulière !

A seulement deux tomes de la conclusion ce quinzième volume se montre passionnant et riches en surprises...la fin promet d'être remarquable !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs