07-Ghost Vol.10 - Actualité manga

07-Ghost Vol.10 : Critiques

07-Ghost

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 29 Février 2016

Teito continue son périple, mais reste perturbé par la rencontre qu'il a faite récemment. Mais pour l'heure il ramène Capella dans sa ville natale et espère retrouver sa mère. Et s'il y parvient assez rapidement, de nouveaux ennuis vont le rattraper et il va devoir lutter pour rendre le sourire à son jeune compagnon…

Nous passons la barre symbolique des dix tomes avec cet opus et c'est avec toujours autant de plaisir qu'on se plonge dans la lecture de ce titre tantôt amusant, tantôt intrigant et souvent touchant !
Dans la première partie du tome, Teito et Frau ramènent Capella à sa mère pour des retrouvailles touchantes, mais qui vont également être à l'origine d'une nouvelle « enquête » de nos héros confrontés à une bien étrange menace.
Ce n'est qu'un aparté dans l'intrigue de la série, mais cela se lit avec un certain plaisir, d'autant que cela conclut la participation de Capella avec nos héros.
Après de touchantes retrouvailles, nous avons donc droit à une déchirante séparation. Est-ce que Capella rejoindra plus tard Teito ? Difficile à dire, même si cela paraît probable tant l'importance accordée au jeune garçon justifierait amplement son retour avant la fin.

Et c'est donc à deux que nos héros reprennent la route et découvrent une opportunité qui s'offre à eux : une course leur permettant de rejoindre le 1er district sans laissez-passer !
La suite se montrera particulièrement amusante avec la façon dont Teito et Frau vont s'incruster dans la course.
Celle-ci commence, mais ne se montre pas aussi excitante qu'on aurait pu l'espérer, cela va très vite, les péripéties sont rapidement expédiées...bref les auteurs n'ont pas spécialement envie d'y rester trop longtemps. Mais pour le moment ce qui nous est proposé reste intéressant et sympathique.

La fin du tome se montre particulièrement surprenante et presque inquiétante, on reste sur un cliffhanger prenant qui nous fait nous poser nombre de questions…

Un tome agréable, qui, à l'image de la série, se montre à la fois amusant et touchant, sans pour autant oublier l'intrigue principale, même si certains détours sont faits.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs