Yume no Q-saku (2005) - Actualité manga

Avis sur Yume no Q-saku (2005)

jojo81

De jojo81 [7209 Pts], le 29 Juillet 2013 à 00h03

19/20

Un manga sur la déviance sexuelle. Il est difficile de rester de marbre devant certaines situations tant Maruo va parfois très loin. Là où certains auteurs tombent dans le vulgaire pur et simple, Maruo esthétise cette violence et l'élève au rend d'art. De plus les histoires sont assez variées, et on a droit à quelques bijoux narratifs.

Mon seul petit regret est que le manga soit bourré de références. En effet j'ai bien l'impression que certains trucs m'échappent. Peut-être que ça n'a pas d'influence sur la qualité du récit, mais j'aime bien tout saisir quand je lis bouquin. Je suis certain que j'apprécierai encore plus Yume no Q-Saku quand je le relirai dans une dizaine d'année.

ferdiad

De ferdiad [259 Pts], le 08 Novembre 2009 à 21h46

12/20

Je ne sais pas si on peut véritablement parler de "gore", la cruauté atteint souvent un raffinement certain... Toujours est-il que certaines scènes sont particulièrement sanguinolentes...Disons qu'il s'agit d'une référence en sadisme, après, est-il bien indispensable de l'avoir chez soi, la question se pose.

En tout cas, on est à fond dans le manga cathartique, celui qui condense tous les crimes que l'on ne commettra jamais ! ;)

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation