Voilà donc la fin de World Embryo, manga commencé il y a environ 8 ans. Riku a bien changé entre le premier et le dernier tome. Une belle évolution en soit. Du peureux, à la personne forte, avec une grande assurance. Les autres personnages sont pas en reste, bien que cela soit plus flagrant chez le héros. L'histoire ce découpe en deux cycles assez inégal. Le premier du tome 1 à 7 est clairement le plus abouti. J'ai passé un très bon moment a découvrir tout les personnages, l'univers et l'intrigue qui prenait son temps à démarrer mais très bien ficelé. Le second cycle, du tome 8 à 13 était plus fouillis, avec ces flash-back, une nouvelle intrigue, et le passé de certains personnages qui fait un peu perdre le bon goût des premiers tomes. Pour ce dernier tome, j'ai eu comme une impression de précipitation. On a l’impression que l'auteur a essayer de résoudre toute les intrigues, en un minimum de temps. Heureusement, l'histoire ce conclus assez bien, surtout grâce à l'épilogue.
Au final, World Embryo reste un bon manga, avec une histoire bien ficelé, de très beaux dessins mais qui celons moi, aurait du ce conclure au tome 7. Il ne surpasse pas l'unique Chrno Crusade du même auteur.
De Ryoki [751 Pts], le 23 Novembre 2015 à 11h50
Voilà donc la fin de World Embryo, manga commencé il y a environ 8 ans.
Riku a bien changé entre le premier et le dernier tome. Une belle évolution en soit. Du peureux, à la personne forte, avec une grande assurance. Les autres personnages sont pas en reste, bien que cela soit plus flagrant chez le héros.
L'histoire ce découpe en deux cycles assez inégal. Le premier du tome 1 à 7 est clairement le plus abouti. J'ai passé un très bon moment a découvrir tout les personnages, l'univers et l'intrigue qui prenait son temps à démarrer mais très bien ficelé. Le second cycle, du tome 8 à 13 était plus fouillis, avec ces flash-back, une nouvelle intrigue, et le passé de certains personnages qui fait un peu perdre le bon goût des premiers tomes.
Pour ce dernier tome, j'ai eu comme une impression de précipitation. On a l’impression que l'auteur a essayer de résoudre toute les intrigues, en un minimum de temps. Heureusement, l'histoire ce conclus assez bien, surtout grâce à l'épilogue.
Au final, World Embryo reste un bon manga, avec une histoire bien ficelé, de très beaux dessins mais qui celons moi, aurait du ce conclure au tome 7. Il ne surpasse pas l'unique Chrno Crusade du même auteur.
De akiko [5480 Pts], le 01 Octobre 2015 à 09h17
Magnifique cette couverture!!!! J'ai hate!
De Mitsuko62 [3811 Pts], le 01 Septembre 2015 à 19h22
Ouiiiiiiiii ! Une date de sortie pour le dernier tome ! Croisons les doigts pour qu'il n'y ait pas de report...