World Embryo Vol.13 - Actualité manga

World Embryo Vol.13 : Critiques

World Embryo

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 11 Janvier 2016

Les Wasurenagusa, les esprits des morts contrôlés par le cœur se trouvant dans l'embryo, envahissent le monde, et une nouvelle fois seuls les manipulateurs de Jinkis, menés par Riku peuvent les arrêter. Un plan d'action est mis en place, mais ce dernier dépend des trois Kyukis. Le dernier affrontement, mais également le plus important et le plus dangereux, est sur le point de débuter !

Le chiffre « 13 » aura porté chance à cette série, est c'est donc avec ce treizième tome que se conclut World Embryo dans un tome aussi épique que tragique, où les affrontements dantesques côtoient les sacrifices dramatiques !
Comme on pouvait s'y attendre, une grande part est laissée à l'action, elle se veut intense et quasi omniprésente, par conséquent ce tome se lit un peu plus vite que les précédents, ce dernier se voulant un peu moins dense, les nombreux dialogues laissant davantage la place à l'action.

Et c'est bien entendu Riku qui va occuper le devant de la scène dans ce dernier tome, laissant les autres personnages bien en retrait, ce qu'on pourrait bien évidemment regretter, mais il est logique que la série se termine avec celui avec qui elle a commencé.
Et bien que l'action soit quasi omniprésente, nous avons droit encore à de belles surprises, y compris en ce qui concerne les derniers adversaires qui se dresseront devant nos héros...jusqu'au dernier tome, l'auteur nous aura gardé des surprises et des révélations qui jusqu'à la dernière page feront leur effet !

Et alors qu'on pensait se diriger vers une conclusion convenue, les tout derniers chapitres nous réserve un dernier choc : un bond dans le temps et une redistribution totale des cartes. Nous n'avons pas la fin que nous attendions, celle que nous espérions, mais elle n'en est pas moins frappante et marquante, bien au contraire. Jusqu'au dernier moment, l'auteur nous aura gardé une touche dramatique de celle qui fait des fins réussies. Une note finale à la fois tragique et belle, oscillant entre pessimisme et optimisme...une vraie belle fin.

La couverture laisse deviner ce qui nous attend et apporte un peu de chaleur, en opposition avec les précédentes, se voulant plus sombre, en lien avec les événements qu'on trouvait dans lesdits volumes.

Jusqu'au bout cette série nous aura séduites, jusqu'au bout nous aurons été captivés par les multiples surprises et retournements de situations proposés par un auteur qui n'a pas hésité à nous bousculer… Un dernier tome à l'image de la série : prenant et surprenant !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs